NBA LEGEND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NBA LEGEND


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 D¤A¤L¤L¤A¤S M¤a¤v¤e¤r¤i¤c¤k¤s

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alex

Alex


Nombre de messages : 129
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/05/2007

D¤A¤L¤L¤A¤S M¤a¤v¤e¤r¤i¤c¤k¤s Empty
MessageSujet: D¤A¤L¤L¤A¤S M¤a¤v¤e¤r¤i¤c¤k¤s   D¤A¤L¤L¤A¤S M¤a¤v¤e¤r¤i¤c¤k¤s EmptySam 9 Juin - 0:19

Citation :
Dallas finit la vague avec 5 succès et coiffe les Clippers sur le fil pour la 8ème place qualificative. Malgré une saison en demi-teinte, les Mavericks, contre toute attente, se qualifient donc pour les Playoffs.

Celà résume bien le soulagement du staff, qui n'y croyait en effet qu'à moitié. Hors des playoffables depuis le ASW à peu près, on réussit à s'arracher pour se qualifier malgré un bilan de 39-43, grâce à 10 victoires lors des 13 derniers matchs (10-4 en avril)

Le reste n'est plus que du bonus. On affronte les Nuggets au 1er tour sans pression, il y a 23 victoires d'écarts entre la meilleure équipe de la SR et le plus mauvais qualifié pour les POs. On jouera le coup à fond.
Revenir en haut Aller en bas
http://nbadrive.free.fr
Alex

Alex


Nombre de messages : 129
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/05/2007

D¤A¤L¤L¤A¤S M¤a¤v¤e¤r¤i¤c¤k¤s Empty
MessageSujet: Re: D¤A¤L¤L¤A¤S M¤a¤v¤e¤r¤i¤c¤k¤s   D¤A¤L¤L¤A¤S M¤a¤v¤e¤r¤i¤c¤k¤s EmptyMer 8 Aoû - 1:11

La FAgency ne s'est pas déroulé du mieux opssible à Dallas, on perds Jeff Foster, et on ne réussit pas à signer les joueurs que l'on visait jusqu'alors.
Aucune recrue durant cette FAgency donc.

La draft nous a, elle, mieux réussi, puisqu'on a pu mettre la main sur Brian Okulaja avec notre pick 14, un joueur dont le profil correspondait parfaitement à ce que l'on recherchait, cad un pur ailier bon défenseur. Au 2ème tour on drafte le meneur Corey Santee qui a fait de bons Training-Camps (progrès en défense).

Au niveau des TC's justement, isl sont bons dans l'ensemble. Nos jeunes progressent (Sene en inside, White et Okulaja en défense). Les 2 plus belels progressions sont à mettre à l'actifs du jeune ailier Ricardo McLeod (progrès en outside et en handling) et du surprenant Andre Brown (progrès en défense, aux rebonds et en handling) qui, à 30ans, pourrait bien se voir offrir une occasion de pousser Jamie Lloreda vers la sortie. (rien d'encore sûr toutefois)

D.Mason, R.Sato et J.Lloreda sont donc sur le trading-block, pour le reste, notre roster semble assez solide sur le papier, à voir ce qu'il en résultera sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
http://nbadrive.free.fr
Alex

Alex


Nombre de messages : 129
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/05/2007

D¤A¤L¤L¤A¤S M¤a¤v¤e¤r¤i¤c¤k¤s Empty
MessageSujet: Re: D¤A¤L¤L¤A¤S M¤a¤v¤e¤r¤i¤c¤k¤s   D¤A¤L¤L¤A¤S M¤a¤v¤e¤r¤i¤c¤k¤s EmptyLun 21 Jan - 13:42

FIRST PICK!!!


Après une nouvelle saison de transition, terminé sur un bilan de 31-51 (5ème pire bilan de la league) la chance nous sourit.
Nous avions, en début de saison, tenté un pari en transférant notre pierre angulaire à l'interieur, Jamie Lloreda, aux Clippers en retour de Brendan Haywood, de Zhu Fangyu, mais surtout de leur 1st round à la prochaine draft. Handicapé par les blessures tout au long de la saison, les Clippers ont terminé la saison avec un bilan de 23-59.

Disposant alors du potentiel 3ème choix de la draft, la lottery nous a sourit, puisque c'est le nom du pick de Dallas via LA Clippers qui sort en numéro 1.
Nous ne disposons pas, hélas, de notre propre pick (#6) qui avait été transféré et qui est propriété des Spurs.

C'est donc une excellente nouvelle pour les fans, et pour le club. Nous allons pouvoir mettre la main sur LE joueur qui nous manque pour franchir un pallier, et revenir rapidement aux sommets. Nos jeunes (S.Sene, J.White, B.Okulaja, B.Edwards) ont continué d'apprendre le métier en 2011, en 2012, le travail de reconstruction devrait arriver à terme. Esperons. Reste maintenant à faire le bon choix à la draft, un choix qui sera annoncé dans les prochaines heures.
Revenir en haut Aller en bas
http://nbadrive.free.fr
The Belgian Lion

The Belgian Lion


Nombre de messages : 91
Age : 38
Localisation : Warneton (Belgique)
Date d'inscription : 06/09/2007

D¤A¤L¤L¤A¤S M¤a¤v¤e¤r¤i¤c¤k¤s Empty
MessageSujet: Re: D¤A¤L¤L¤A¤S M¤a¤v¤e¤r¤i¤c¤k¤s   D¤A¤L¤L¤A¤S M¤a¤v¤e¤r¤i¤c¤k¤s EmptyMar 22 Jan - 16:55

T'es sûr qu'il est humain ton gars ? Laughing

Franchement, ses ratings sont vraiment impressionnants !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcbarcelonaclan.com
Alex

Alex


Nombre de messages : 129
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/05/2007

D¤A¤L¤L¤A¤S M¤a¤v¤e¤r¤i¤c¤k¤s Empty
MessageSujet: Re: D¤A¤L¤L¤A¤S M¤a¤v¤e¤r¤i¤c¤k¤s   D¤A¤L¤L¤A¤S M¤a¤v¤e¤r¤i¤c¤k¤s EmptyJeu 21 Fév - 23:58

VISSER, 1ER CHOIX DE LA DRAFT 2012


Tout premier choix de la draft 2012, les Mavericks ont jeté leur dévolu sur l'interieur de Wake Forest Kyle Visser. Un beau bébé de 2m11 et 109kgs, d'ores et déjà très solide dans tous les compartiments du jeu, en attaque et en défense, et qui a, d'après nos scouts, encore une solide marge de progression. Le poste 5 étant la propriété de Saer Sene, Kyle Visser devrait évoluer sur le poste 4 à Dallas, ou il sera en concurrence avec Andre Brown. (14.2pts, 10.5rebs, 1.7blks l'an dernier)

D¤A¤L¤L¤A¤S M¤a¤v¤e¤r¤i¤c¤k¤s Image004
Citation :
Malgré un certain nombre d'intérieurs de niveau correct à Dallas, il manquait un joueur capable de remplacer Lloreda, parti aux Clippers la saison passée. Mais en retour, les Mavs ont récupéré le pick de Clipps, pour drafter Kyle Visser, ce joueur à gros potentiel, déjà largement prêt pour jouer en NBA, qui apportera ses nombreuses qualités sous le panier et en défense. Une très bonne pioche pour Dallas, qui s'est trouvé un nouveau pivot titulaire


On espères que Kyle Visser est bien la pièce manquante du puzzle, qui augure de meilleurs jours aux Mavs dès cette saison. L'équipe reste jeune, mais les Saer Sene et James White commencent à engranger de l'experience, et on a toujours quelques vétérans (Brendan Haywood, Andre Brown, Anthony Anderson) pour apporter leur experience.


Avec le 44ème choix de draft, les Mavs ont le plaisir d'accueillir l'arrière Jesus Bunn, un arrière d'assez petite taille (1m91) solide shooteur et défenseur. Il a également une bonne tenue de balle, ce qui peut lui permettre de jouer à la mène par séquence, bien que celà ne devrait pas se produire souvent la saison prochaine.


MARIO WOOLPERT SIGNE AUX MAVS


La Free Agency devait être discrète, disposant de 15 joueurs sous contrat, nous avons coupé le vétéran Desmond Mason, 35ans, au club depuis 2004, pour pouvoir libérer une place. D'abord visé, Devin Laettner et Marcus Williams ont logiquement choisi les offres plus attractives de Seattle et Phoenix. Phoenix, encore eux, qui en ont également profité pour nous chiper Ricardo McLeod, au club depuis 2 saisons, il n'avait pas joué l'an dernier, mais nous souhaitons le conserver si les 2 joueurs sus-nommés refusait notre offre.
Néanmoins, nous sommes très heureux d'avoir mis la main sur un joueur que nous suivions depuis un moment, l'ancien Heat Mario Woolpert. Drafté en début de 2nd tour en 2007, il avait cotoyé Anthony Anderson aux Spurs lors de ces 2 premières saisons dans la league. Bon handler, et surtout, super défenseur, Woolpert aura un coup à jouer à Dallas, ou il sera en concurrence avec Brett Edwards, Anthony Anderson, et le jeune Corey Santee pour la place de meneur titulaire. Les 4 joueurs ont leurs chances, et il n'est pas impossible de voir un jeune joueur méconnu émerger à ce poste cette année, comme c'avait été le cas en 2006 avec Anthony Anderson.
Revenir en haut Aller en bas
http://nbadrive.free.fr
Alex

Alex


Nombre de messages : 129
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/05/2007

D¤A¤L¤L¤A¤S M¤a¤v¤e¤r¤i¤c¤k¤s Empty
MessageSujet: Re: D¤A¤L¤L¤A¤S M¤a¤v¤e¤r¤i¤c¤k¤s   D¤A¤L¤L¤A¤S M¤a¤v¤e¤r¤i¤c¤k¤s EmptyMar 17 Aoû - 4:56

LES MAVS EN TETE DE LA CONFERENCE OUEST: RETOUR SUR UNE LENTE RECONSTRUCTION


Après plusieurs saisons de disette, voici enfin les Mavs de retour!
Alors que nous venons de passer le cap de la mi-saison, il est temps de faire un rapide point de la situation, et d'une reconstruction patiente qui paye enfin ses fruits. Il faut dire qu'il en aura fallu du temps pourassainir une situation plombée par des mouvements audacieux mais kamikazes. Des premiers tours envoyés (à Golden State notamment) qui nous empechait de recruter à la draft, des joueurs aux contrats excessifs qui ne nous ont guère apporté sur le terrain et qui empechait toute marge de manoeuvre (Desmond Mason, Romain Sato...), bref, ls fondations de la maison étaient à refaire pour esperer redevenir compétitif.

Depuis la draft de James White et le départ de Dirk Nowitzki (qui datent de 2009 quand même), il aura donc fallu s'armer de patience. La draft de Kyle Visser en 2012, celle de Lucas Grant en 2013, celle de DeAndre Jordan en 2014, et l'arrivée de l'ailier Drew Coleman lors du même été, le temps de faire éclore tout ces jeunes prometteurs, aujourd'hui, on peut enfin respirer: Dallas est compétitif.

Avec un effectif qui évolue peu, mais auquel s'ajoute chaque été un ou 2 éléments, nous avons aujourd'hui enfin un vrai groupe, talentueux, cohérent, qui peut viser le haut du tableau.

Draft 2009: transfert de la tour de controle défensive Tyson Chandler à Toronto. En retour, le 10ème choix à la draft, avec lequel Dallas selectionne le SG James White. Assez agé lors de sa draft (23ans), celà aura effrayer certains GMs. A l'heure actuelle il est l'un des meilleurs SG de la league, l'un des plus complet.

Saison 2009: au cours de la saison, l'emblème du club, Dirk Nowitzki, est transféré aux Pacers. En échange, arrivée de Jaime Lloreda et de l'interieur offensif Jesse McDermott. Un joueur précieux en sortie de banc en tant qu'energizer offensif. Un énorme talent offensif.

Intersaison 2010: Le meneur Kirk Hinrich est envoyé aux Lakers, en retour notamment le pivot sénégalais Saer Sene, 12ème choix de draft un an plus tôt, et qui sort d'une saison rookie plutôt encourageante. On espères alors avoir dégoter le successeur de Chandler. On obtiendra au final un role player défensif précieux, que l'on ne regrette en rien.
pas de pick à la draft 2010, le 1er tour avait été envoyé à Golden State 2 ans plus tôt, dans le deal Kirk Hinrich justement.

Draft 2011: Avec le 14ème choix de la draft, les Mavericks draftent l'ailier Brian Okulaja. Un ailier dont on ne doute pas qu'il saura s'adapter à la rotation sans se prendre pour une star. Il connait ses limites, il connait également ses qualités. Lui aussi est un élément important de notre banc.

Saison 2011: Transfert de Jaime Lloreda aux Clippers, en échange de leur futur 1er choix de draft et de l'ailier chinois Zhu Fangyu. Un point forward complet, excellent défenseur, clairvoyant, qui peut shooter à 3pts à l'occasion. Un ailier précieux qui a toujours eu notre confiance. L'arrivée de Coleman et les bonnes perfs d'Okulaja le relèguent en bout de banc cette saison, mais on sait qu'on a une roue de secours de luxe sur le banc si certains joueurs se blessent.

Draft 2012: Le 1er tour des Clippers aura été un ticket gagnant. Heureusement car on ne disposait à nouveau pas de notre 1er tour (Golden State toujours). Auteur d'une mauvaise saison, manquant d'assise défensive, les Clipps terminent avec le pire bilan de la league, et leur 1er tour se transforme en 1er choix. Peu d'hésitations possible, le pivot Kyle Visser s'imposait là, plus que Vinicius, étant donné la présence d'Okulaja et de Fangyu à l'aile et le trou à l'interieur suite au départ de Lloreda un an plus tôt.
Visser aura eu du mal à confirmer chez les pros. Il a eu besoin de temps malgré son potentiel énorme, et on a conscience qu'on lne lui a pas facilité la tache en lui imposant de jouer au poste 4 en début de carrière. Aujourd'hui repositionné à son poste naturel de pivot, il est le meilleur rebondeur et contreur de la league et vient d'être élu MVP du 1er All-Star Game auquel il a été invité à participer.

Draft 2013: Une nouvelel saison cauchemar pour Dallas. Et un nouveau pick haut placé. Un 3ème choix qui permet de selectionner le lutin Lucas Grant. Un pari audacieux, tant des doutes étaient émis quand à son gabarit (5'6", 165 pounds). Il nous fallait vraiment un meneur, et Lucas s'imposait là comme uen évidence. 3 ans plus tard, un titre de rookie de l'année, deux de MVP du rookie game, et des stats à 20pts/8asts plus tard, plus personne ne conteste ce choix.

Draft 2014: la saison 2013 est à nouveau mauvaise. Les pièces du puzzle s'assemblent peu à peu, mais l'équipe est jeune et naive. Cette saison se solde donc par l'obtention du 4ème choix à la draft 2014. Là encore, le choix étonne, puisque l'on choisit de faire confiance à l'interieur défensif DeAndre Jordan. Il y avait sans doute plus talentueux, mais nous savions très bien ce qu'il manquait à cette équipe. Un interieur de devoir, bon rebondeur et gros défenseur pour aider Visser à faire le sale boulot. Il était devenu évident que Sene n'avait pas le niveau pour être titulaire, que Visser était meilleur sur le poste 5, on avait donc besoin d'un travailleur ded l'ombre au poste 4. Avec plus de 9 rebonds et 2blks en moins de 30 mns, Jordan remplit parfaitement ce rôle aujourd'hui. Au 2ème tour, avec le 30ème choix, on choisit le géant iranien Hamed Haddadi qui ajoute de la profondeur de banc et uen concurrence saine à Sene. Emulation.

Intersaison 2014: A la Free Agency, on cherchait un profil type de joueur. Il nous manquait un pur shooteur exterieur, un joueur capable de faire sauter les zones. On a repéré à Houston un ailier drafté 4 ans plus tôt et qui n'avait jamais vraiment eu la chance de s'exprimer: Drew Coleman. On lui a filé les clefs du poste 3, il n'a pas déçu. Adroit à 3pts, il est également complet et s'est parfaitement intégré. Okulaja et Fangyu ont accepté son intronisation dans le 5, conscient qu'il apportait quelque chose qui manquait à l'équipe.

Draft 2015: en progrès lors de la saison 2014, Dallas manque les POs de peu; Avec le 13ème choix de draft, la selection de James Harden est, à notre avis, une bonne affaire. Mis en couveuse cette saison, il n'a pas du tout joué pour l'instant, mais son potentiel et ses qualités nous font penser qu'il peut être le successeur de James White dans 3 ou 4 ans. Il aura le temps de progresser pour sortir de l'ombre en temps ovulu. Mais n'oubliez pas son nom. La draft de Taj Gibson en #42 est plus anecdotique. Un vrai 4 qui défends et prends du rebond en cas de bsoin.

Intersaison 2015: enfin, l'intersaison 2015 nous a permis d'apporter les ultimes pièces manquantes. La signature de Gary Mokray pour la ME nous a amené un vrai PG back-up de valeur; Un joueur qui défends dur et tient bien la balle pour permettre à Lucas Grant de souffler. Celle de Yotam Halperin permet de disposer d'un shooteur supplémentaire en cas de besoin. Enfin, la signature de Luis Flores amène de l'experience, de la sérénité dans le vestiaire. L'ibère a été l'un des meilleurs joueurs de la league avec les Hornets, il a gagné un titre, a été All-Star, il apporte énormément aux plus jeunes, notamment à Lucas Grant.


Tout ça pour dire qu'aujourd'hui, ce long chemin de croix paye. Après 4 ans sans Play-Offs, nous affichons actuellement un bilan de 34-17 qui nous permet d'être 1er de la conference ouest. le trou est fait dans la Midwest (memphis est à 6.5W), et nous disposons de 3.5W d'avance sur Phoenix et de 4 sur les Lakers. Notre ambition sera de conserver cette place jusqu'à la fin de la saison pour être idéalement placé en POs.
Revenir en haut Aller en bas
http://nbadrive.free.fr
Alex

Alex


Nombre de messages : 129
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/05/2007

D¤A¤L¤L¤A¤S M¤a¤v¤e¤r¤i¤c¤k¤s Empty
MessageSujet: Re: D¤A¤L¤L¤A¤S M¤a¤v¤e¤r¤i¤c¤k¤s   D¤A¤L¤L¤A¤S M¤a¤v¤e¤r¤i¤c¤k¤s EmptyMar 7 Juin - 2:52

2016 NBALEGEND CHAMPION: DALLAS MET FIN AU REGNE DES PISTONS


Les Mavericks champions NBALegend 2016! Treize ans après leur unique accession aux NBALegend (défaite vs New Jersey), Dallas n'a pas manqué son rendez-vous, face au triple champion en titre, les Pistons de Detroit. Une victoire au bout du suspens, au bout du 7ème match gagné par la plus petite des marges (108-107), qui vient cloturer un printemps éprouvant, ou Dallas devient la première équipe à devenir championne en s'imposant en 7 manches à chaque tour, et également en gagnant une série de Play-Offs après avoir été mené 0-3 (finale de conference vs Seattle).

Retour sur l'exploit d'un groupe soudé et mentalement énorme.

1ER TOUR: LE BLUES DE MEMPHIS

Champion de la division Midwest (46-36), Dallas retrouvait son dauphin dans la division: les Grizzlies de Memphis (43-39). Et après avoir mené rapidement 3-0, il s'en est finalement fallu de très peu pour que Memphis réalise un bien drôle de tour aux texans. Une victoire de Memphis lors du game 5 à Dallas et 2 autres victoires à domicile permettent aux Grizz de forcer le game 7. Un match qui se joue à Dallas qui fait finalement la différence (102-82), grâce notamment à la bonne performance de McDermott en sortie de banc (24pts à 9/10 en 20mns) et à une défense qui a bien gêné Rodney Stuckey et Spencer Hawes.

Dans cette série, Jesse McDermott fait parler la poudre et profite de la blessure de DeAndre Jordan pour démarrer les games 2, 3, et 4, et tourner à 17.9pts et 9rebs sur la série.

Lucas Grant affiche 21.9pts, 10asts et 2stls de moyenne, James White 21.3pts, et Visser met le feu en défense (14.9pts, 14.4rebs, 5.1blks) avec 3 matchs à 7 contres ou plus et 18rebonds de moyenne lors des 3 premières victoires texanes.


DEMI-FINALE DE CONFERENCE: DALLAS ENVOIE KING OJ EN VACANCES

En demi-finale de conference, Dalals retrouve Sacramento, deuxième bilan de la conference ouest (48-34) et qui est également venu à bout de son adversaire du 1er tour (les Lakers) en 7 manches.
Menés par le MVP de la saison OJ Mayo, les Kings mènent 2-0 après les 2 premiers matchs en Californie, et un Mayo de gala au game 1 (35pts, 9asts, 10rebs).
Lors du match 3 à Dallas, Lucas Grant prends les choses en main et distille 17 passes décisives en plus de ses 25pts et de la victoire pour Dallas. Dallas égalisera ensuite au match 4 grâce à un nouveau grand match de Grant (26pts, 13asts).

Retour à Sacramento pour un match 5 complètement manqué pour Dallas qui se retrouve dos au mur. Lucas Grant se blesse et ne joue que 16mns, laiussant le champ libre à OJ Mayo (25pts) tandis qu'Andris Biedrins ajoute 24pts malgré la défense de Visser.

Perdus les Mavs? Pas encore. Dallas gagne à domicile le match 6 grâce à un Lucas Grant de gala (27pts à 12/16) et uen défense qui reserre les boulons.

Game 7 à Sacramento, dans u ensérie ou l'équipe qui accueille l'a toujours emporté, Sacto part confiant. Pourtant, c'est Dallas qui va dominer le match et s'imposer sans sourciller. 15pts d'avance avant le début du 4ème quart-temps, et un Lucas Grant à nouveau excellent (31pts, 12asts), qui termine la série à 23.3pts et 10.9asts de moyenne malgré un match 5 à 11pts/4asts en 16mns!

OJ Mayo aura été régulier mais pas dominant, la défense de Dallas réussissant tant bien que mal à le contenir à 24.7pts et 8.1asts sur l'ensemble de la série.


FINALE DE CONFERENCE: AU BOUT DE L'EXPLOIT

Meilleure équipe de la conference ouest en saison régulière, championne de la Pacific, les Supersonics (51-31) se présentaient sur la route de Mavs qui sortent d'un petit exploit et que d'aucun imaginent déjà presqu'en vacances.

Deux matchs à Seattle la tendance semble d'ailleurs se confirmer. Visser est à la rue, pris par les fautes sur McRoberts sur le match 1, il réalise un magnifique 2/15 aux tirs au match 2, lui et Josh McRoberts (5/29 aux tirs sur ce même match) s'annihilant totalement.
Drew Coleman ne brille pas non plus, Lucas Grant est moins incisif, et Seattle semble un cran au dessus.

3ème match à Dallas et 3ème défaite. 4/22 aux tirs pour Visser, le jeune James Harden est titularisé en SF à la place de Coleman mais ne brille guère plus (5pts à 1/5). Ben Gordon (19pts) est régulier comme un métronome et McRoberts s'est, lui, repris (24pts, 13rebs).

4ème match à Dallas, et l'odeur du sweep ou d'une éliminaton des Mavs en 5 manches est forte à parier, surtout à la vue du niveau de jeu proposé. Sursaut d'orgueil? Dallas passes 37pions dans la face des Sonics (111-74), Kyle Visser finit avec un triple-double (19pts, 14rebs, 12blks) tandis que Lucas Grant le loupe d'un rebond (29pts, 11asts, 9rebs). Seattle finit le match à 32% de réussite aux tirs, Ben Gordon termine avec 10 turnovers (et 29pts).

Match 5 à Seattle, et la surprise du chef dans le 5 de départ de Dallas est la présence de Brian Okulaja, joueur du banc des Mavs qui n'a joué que 9 matchs cette saison. Rugueux, il apporte 10pts et 9 rebonds, et, surtout, Dallas joue hyper propre. 7 pertes de balle sur l'ensemble du match seulement, soit à peine plus que le seul Ben Gordon (5). Lucas Grant prends le match à son compte, inscrit 33pts, est bien aidé par un Jesse McDermott incisif en sortie de banc (18pts, 9rebs en 25mns), et Dallas, qui avait pourtant mal entamé le match (35-19 pour Seattle après 12mns de jeu) va renverser la tendance grâce à un énorme 2ème quart-temps (45-22). Une victoire finale de 9pts qui permet à Dallas de revenir à 2-3 et de contionuer à y croire, car là, oui, le match 6 à lieu à Dallas, et un game 7 devient envisageable.

Le match 6 est dominé par Dallas qui claque 72pts rien qu'en première mi-temps. James White score 37pts, Grant fait 18 passes décisives et score 23pts, l'équipe fait 9/17 à 3pts et ne perds que 9 ballons tandis qu'en face, Seattle, sous la pression défensive texane, en perds 19. Ben Gordon finit à 19pts et 15 passes, mais également 9 ballons perdus, un cauchemar pour l'anglais. Dallas gagne facilement de 20pts.

On y est, un nouveau match décisif pour Dallas, à nouveau en terrain hostile puisque le match à lieu à Seattle. On repenses au game 5 plus qu'aux games 1 et 2. On pense également à une finale que tout Dallas attends depuis près de 15 ans.
On a finalement droit à un match tout en maitrise pour Dallas. Quasiment toujours devant, Dallas contrôle le match, se montrant sûr d'eux, les texans s'imposent de 10pts et brisent le rêve des Sonics. La clef? La défense, une fois n'est pas coutume. Seattle shootera à 37%. McRoberts termine à 20pts mais 7/21. Matt Short à 3/11. Dallas a gagné le combat dans la peinture, tandis que Lucas Grant frôlait à nouveau le triple-double (24pts, 13asts, 9rebs, 4/5 à 3pts).
Toujours titulaire, Okulaja assure 16pts à 8/12 après ses 19pts à 7/10 du match 6. Un Brian Okulaja qui aura tourné à 15pts à 54.5%, 5/8 à 3pts et 7rebs sur les matchs 5, 6 et 7. Une des clefs, avec le secteur interieur qui s'est repris.

Dallas créé donc un exploit unique! Menés 0-3, ils deviennent la 1ère équipe de l'histoire à emporter une série 4-3. Seattle n'en revient sans doute pas, complètement sonné, et sans doute surpris d'avoir vu cette équipe de Dallas afficher un niveau de jeu si médiocre en début de série et monter progressivement en puissance tout du long des 7 manches
Revenir en haut Aller en bas
http://nbadrive.free.fr
Alex

Alex


Nombre de messages : 129
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/05/2007

D¤A¤L¤L¤A¤S M¤a¤v¤e¤r¤i¤c¤k¤s Empty
MessageSujet: Re: D¤A¤L¤L¤A¤S M¤a¤v¤e¤r¤i¤c¤k¤s   D¤A¤L¤L¤A¤S M¤a¤v¤e¤r¤i¤c¤k¤s EmptyJeu 9 Juin - 8:22

2016 NBALEGEND CHAMPION: LES MAVERICKS L'ONT FAIT!


L'apothéose. La tâche s'annonçait ardue face à une équipe de Detroit triple championne en titre qui avait faim d'un "four-peat" historique.
Une équipe d'une qualité incroyable, tant sur le papier que sur le terrain. Des stars à tous les postres, on pense bien évidemment à Quincy Douby, mais Kevin Durant, Roy Hibbert, Delonte West ne sont pas en reste...

Detroi aura mené 1-0, 2-1, et 3-2. A ce moment là, Detroit était en position idéale, avec 2 matchs à suivre à domicile pour finir le travail. Pourtant, à nouveau, Dallas recollait à 3-3 au terme du game 6.

Toute une saison se jouerait donc sur un match 7, à Detroit. Un match qui a tenu toutes ses promesses, au terme duquel les fans des 2 équipes sont passés par tous les états.

Dallas entame parfaitement le match, prends vite 10, 15, jusqu'à une vingtaine de points d'avance en cours de 2ème quart-temps. Match plié? Pas du tout, Detroit a de la ressource, et, poussé par son public, et par une équipe de Dallas qui s'rest peut être vu belle un peu trop tôt, Detroit revient totalement.

Le score à la fin du 3ème quart-temps est de 86 à 85. Dallas aurait pu complètement explosé après avoir grillé une telle avance, mais il n'en sera rien. Restant concentré sur un unique objectif, ils parviendront à conserver jusqu'au bout un petit point d'avance pour s'imposer 108-107 au terme d'une fin de match à très haute tension. La défense aura tenu bon sur les ultimes possessions.

Kevin Durant est élu MVP de ce match 7, lui qui aura tout donné et inscrit 34pts.
Pas suffisant, Quincy Douby rends une feuille de stat entaché d'un vilain 1/6 à 3pts, les Pistons sont dominés au rebond, et, surtout, Roy Hibbert se loupe royalement. Complètement dépassé par Kyle Visser (20pts, 21rebs dans le match), il est vite en foul-trouble et ne jouera que 20 mns au total pour 2pts à 1/5 et 8 rebonds.

A Dallas tout le monde est au rendez-vous, à commencer par Lucas Grant (25pts, 10asts, 7rebs) et James White (23pts, 9asts) qui, tout comme Visser, auront répondu présent.

Dallas est champion, et le micro meneur Lucas Grant est élu MVP de Finlas durant lesquels il aura été un leader pour Dallas: 21.7pts à 48%, 41% à 3pts, 11.4asts, 7.6rebs et 1.7stls en 39mns par match.

Face à lui, Quincy Douby aura été tout aussi ecceptionnel: 25.6pts à 56% et 59% à 3pts, 11.1asts, 5rebs et 1.4tos en 40mns.

Pour Lucas Grant: 1 triple-double et 5 doubles-doubles (dont un en pts-rebs).
Pour Quincy Douby 5 doubles-doubles dont 4 matchs à 25pts-10asts.



REVUE D'EFFECTIF

Dallas champion, il est l'heure de faire un petit point, joueur par joueur, de ce groupe qui a su faire preuve d'un caractère et d'une volonté exceptionnel.

Les cheerleaders:

Zhu Fangyu (SF, 33ans, aucun match joué)

Joueur polyvalent et élément clé des Mavericks au début des années 2010, Fangyu a subi de plein fouet l'arrivée de Drew Coleman et a perdu petit à petit son rôle dans l'équipe. Reste un joueur important dans le vestiaire. Il connait bien la maison pour y jouer depuis 6 saisons, et son rôle s'entends dorénavant plus comme celui d'un assistant-coach.

Taj Gibson (PF, 24ans, aucun match joué)

2nd tour de draft des Mavs l'an passé, Taj Gibson est toujours en couveuse. Aucun match officiel joué en 2 saisons malgré des qualités défensives certaines. Attends son heure, et engrange de l'experience.

Peyton McIlvaine (PG, 22ans, aucun match joué)

Pas facile d'être un rookie à Dallas. Peyton McIlvaine est un prospect. Gros potentiel, il n'a pas joué de la saison, barré par Lucas Grant et le vétéran Luis Flores. Lui aussi en couveuse, il attends sa chance.


Le bout du banc:

Luis Flores (PG, 35ans, 11 matchs, 5.2mns en SR, aucun match en POs)

Il est bien loin le temps ou Luis Flores affolait les compteurs à New Orlans et portait son équipe des Hornets au titre NBALegend 2007. A 35ans, Flores est clairement à bout de souffle, mais, aux Mavs depuis 2ans, il a apporté son experience précieuse au sein d'un jeune groupe.

Hamed Haddadi (C, 25ans, 15 matchs, 7.1mns en SR, 1 match en POs)

Le géant iranien n'a droit qu'a la portion congrue, il a joué 52matchs en 3ans, mais demeure un joueur apprécié du saff et des supporters. Limité en attaque, il peut apporter sa défense et son physique si besoin.

Le label "Ken le survivant":

Brian Okulaja (SF, 27ans, 9 matchs de SR, 11.8mns, 25matchs de POs).

L'avènement de James Harden dans la rotation avait frappé de plein fouet Brian Okulaja, qui n'avait joué que 9 matchs de SR cette saison. Ne jouant guère plus en début de POs, le coaching staff finit par le relancer dans le grand bain alors en plein milieu des finales de conference alors que la situation semblait désespéré. Titularisé au match 5 de la finale de conference à Seattle, il démarrera les 10 matchs qui suivent, dont les 7 des Finals NBALegend. 11.9pts à 49% et 39.4% à 3pts, 6.4rebs et 3.1asts en 36mns sur ces 10 matchs.

Le banc:

Saer Sene (C, 27ans, 74 matchs de SR, 12.8mns, 23matchs de POs)

Au club depuis 2010, le sénégalais est l'un des plus anciens. Il apporte sa présence défensive et au rebond toujours appréciée sur 10-15mns en relais de Kyle Visser ou DeAndre Jordan.

Gary Mokray (PG, 25ans, 79 matchs de SR, 12.7mns, 28 matchs de POs)

Arrivé tôt chez les pros, Mokray a galéré pendant pas mal d'années avant de débarquer à Dallas à l'été 2015. Son shoot exterieur et sa défense sont appréciés, tout comme sa capacité à pouvoir jouer également sur le poste 2. Back-up de Lucas Grant depuis 2 ans.

Jessie McDermott (C, 32ans, 77 matchs de SR, 15.6mns, 26 matchs de POs)

Un des joueurs les plus talentueux offensivement de toute la league. Et un véritable plus en sortie de banc, plantant sa dizaine de points en 15mns de jeu. A prouvé durant ces POs qu'au delà de ce talent offensif, il était volontaire te capable de se battre en défense et aux rebonds. L'un des éléments clés du titre des Mavs. A apporté énormément en sortie de banc.

James Harden (SG, 20ans, 82 matchs de SR, 21.4mns, 27 matchs de POs)

Après une année en couveuse, le 13ème choix de la draft 2015 s'est vu offrir un rôle important en sortie de banc. Plus de 20mns de moyenne en saison régulière durant lesquels il a prouvé toute l'étendu de son talent de shooteur (54% à 3pts en SR: 76/141). A vu son temps de jeu réduit en fin de Play-Offs avec la titularisation d'Okulaja et le rôle plus important accordé à Mokray. L'avenir du club au poste de SG. Le successeur tout désigné de James White.

Le titulaire déchu:

Drew Coleman (SF, 27ans, 82 matchs de SR, 36.5mns, 25 matchs de POs)

Depuis 3 saisons qu'il évoluait à Dallas, on ne faisait que vanter les mérites de Drew Coleman, ailier jouant juste, choisissant bien ses shoots et adroit de loin, et complet qui plus est (12pts, 4.5rebs, 3asts environ). En difficulté en finale de conference face au physique Bill Walker, il perds sa place de titulaire après les 2 premières défaites de Dallas, d'abord remplacé par James Harden, puis par Okulaja, Coleman n'aura joué que 83mns aux Finals (11.9mns). La question est désormais: Dallas compte t'il toujours sur lui pour l'an prochain?

Le col bleu:

DeAndre Jordan (PF, 22ans, 82 matchs de SR, 33.6mns, 25 matchs de POs)

Sa selection en 4ème position de la draft 2014 avait surpris. Des qualités athlétiques, des qualités défensives, mais sans doute pas une superstar en devenir. Pile ce qu'il fallait à Dallas qui cherchait un joueur qui ait une grosse activité dans les basses besognes. 10pts, 11rebs, 2.6blks de moyenne cette saison, Jordan est en progression constante et un élément précieux du 5 majeur. Celui dont on ne parle pas, l'homme de l'ombre.

Les bras droit:

James White (SG, 31ans, 75 matchs de SR, 38.1mns, 28 matchs de POs)

Arrivé en NBA tardivement, à 24ans, James White est un des arrières les plus complets de la league depuis 6 ans. All-Star ces 3 dernièrs années, il assure ses 20pts, 6rebs, 5asts en mettant dans le mille à 3 pts comme un métronome. Le bras droit idéal à Lucas Grant en attaque.

Kyle Visser (C, 26ans, 82 matchs de SR, 35.6mns, 28 matchs de POs)

Premier choix de la draft 2012, Kyle Visser a eu du mal à trouver sa place dans l'effectif des Mavs. L'arrivée de DeAndre Jordan aura finalement clarifié la situation. Kyle Visser est avant tout un défenseur hors-norme. Il contre à tour de bras, se bat sur les rebonds et score sur ses prises offensives, ressort les ballons, et peut également faire sortir son adversaire direct du match (remembre Roy Hibbert dans le match 7 des Finals). Il est le pendant défensif de James White. Défenseur de l'année en 2015 (16.3pts, 13.8rebs, 4.7blks), le titre NBALegend doit compenser la decpetion de ne pas avoir conservé son trophée cette saison.

La star:

Lucas Grant (PG, 25ans, 78 matchs de SR, 39.5mns, 28 matchs de POs)

Son choix en 3ème position de la draft 2013 laissait sceptique. Trop petit. Comment un meneur d'1m68 pouvait être drafté si haut. Comment peut n envisager qu'il devienne un joueur dominant? Et pourtant c'est bien ce qu'il se passe, définitivement. Une rookie season solide (14.2pts, 8.4asts) qui lui permet d'être élu rookie de l'année, et puis l'explosion. Il prends plus de responsabilité en attaque, score 20pts par match en 2014, travaille sa selection de shoote et termine la saison 2015 à 19.5pts à 46% (43% en 2013 et 2014).
Cette saison l'avènement. Une première selection All-Star amplement mérité, un jeu offensif qui s'étoffe encore (21.6pts), grâce à un shoot exterieur qui a été travaillé cet été (45.6% à 3pts contre 40% en 2015), Grant devient une menace offensive de plus en plus importante, et il profite également de son nouveau statut et de la surveillance accrue de ses défenseurs pour servir ses coéquipiers (9.4asts contre 8.2 en 2016).
L'apothéose durant ces POs, avec plus de 20pts et 11 asts de moyenne durant ces 28 matchs de POs joués. Un titre de MVP des POs mérité et un triple-double au match 2 des Finals NBALegend en point d'orgue, Lucas Grant est le symbole de cette équipe de Dallas championne alors que peu croyaient en elle.


Revenir en haut Aller en bas
http://nbadrive.free.fr
buck

buck


Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 31/05/2007

D¤A¤L¤L¤A¤S M¤a¤v¤e¤r¤i¤c¤k¤s Empty
MessageSujet: Re: D¤A¤L¤L¤A¤S M¤a¤v¤e¤r¤i¤c¤k¤s   D¤A¤L¤L¤A¤S M¤a¤v¤e¤r¤i¤c¤k¤s EmptyJeu 9 Juin - 14:54

Formidable article Alex.
La revue d'effectif est superbe. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bob

Bob


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 30/05/2007

D¤A¤L¤L¤A¤S M¤a¤v¤e¤r¤i¤c¤k¤s Empty
MessageSujet: Re: D¤A¤L¤L¤A¤S M¤a¤v¤e¤r¤i¤c¤k¤s   D¤A¤L¤L¤A¤S M¤a¤v¤e¤r¤i¤c¤k¤s EmptySam 11 Juin - 4:17

Enorme article!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D¤A¤L¤L¤A¤S M¤a¤v¤e¤r¤i¤c¤k¤s Empty
MessageSujet: Re: D¤A¤L¤L¤A¤S M¤a¤v¤e¤r¤i¤c¤k¤s   D¤A¤L¤L¤A¤S M¤a¤v¤e¤r¤i¤c¤k¤s Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
D¤A¤L¤L¤A¤S M¤a¤v¤e¤r¤i¤c¤k¤s
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NBA LEGEND :: Diary-
Sauter vers: