Saison régulière:Une saison relativement délicate, ponctuée par beaucoup de blessures plus ou moins longues. Une première partie de saison avec une raquette limitée à la seule présence de
Lee et
Hawes mais franchement rien de terrible derrière eux.
Al Jefferson déboule donc à la mi saison et permet une rotation intéressante et apporte ses points régulièrement.
On décroche la 8ème place qualificative pour les PO...
Duel face aux Kings:Un premier tour contre les Kings, qui même privés de Mayo ont gardé leur spot N°1. On ne part pas favoris et c'est pas plus mal pour la première expérience en PO de cette équipe jeune.
Au final une défaite au game 7 qui fait mal mais qui est assez logique. On a jamais su arrêter Stoud qui nous a mangé sur leurs 4 victoires. L'équipe est très complète, menée par 4 joueurs que sont
Jordan -
Stuckey -
Villanueva et
Hawes. On ne peut pas vraiment être déçu de leur prestation.
Jordan est dans les top passeurs des PO,
Stuckey et
Villanueva ont tout les deux amélioré leurs stats par rapport à la SR mais il nous manque peut-être une grosse "star" capable de dominer toute une série et de scorer régulièrement plus de 20/25pts...à voir avec d'éventuels trades.
en tout cas bonne chance pour
Chriss est ses Kings pour le prochain tour face aux Sonics.
Il va falloir tirer les enseignements de cette défaite et s'en servir pour s'améliorer en vue de la prochaine saison.
Go to 2K15 !On évoque au passage la grosse saison de
Spencer Hawes récompensée par une place dans la
All League 1st Team. Il ne lui reste plus qu'à bosser un peu ses moves inside cet été et il pourra espérer garder cette place la saison prochaine.
Sinon nous avons profité des PO opur resigner trois joueurs majeurs, pour une fois pas trop gourmands...
Tout d'abord la recrue de mi saison
Al Jefferson resigne pour deux saisons (6M par an). On a besoin de ce joker offensif dans la raquette. Il apporte à chaque rentrée et force les benchs adverses à toujours défendre, même quand Lee ou Hawes soufflent.
L'une des premières recrue du GM lors de son arrivée,
Charlie Villanueva. Il signe un contrat de trois ans (aussi autour de 6M/an). Il a toujours apporté, même si cette saison il est sorti des options offensives il s'est montré éfficace en PO. Bon en défense il possède encore un potentiel intéressant malgré ses 29ans.
Jeffrey Jordan signe lui aussi un nouveau contrat longue durée et pas si cher. 48M sur 5ans, alors qu'il aurait pu signer pour peut-être un peu plus à la F-Agency. Il sort de sa première vraie bonne saison et a lui aussi encore du potentiel pour s'améliorer et devenir une des très bon PG de la league.
Nous allons laisser les PO ses finir tranquillements. Puis nous étudierons les autres équipes pour voir comment nous renforcer et passer un palier. Seul Hawes est sur de rester. Pour le reste on verra en fonction des propos, on a pas de contrats trop "boulets" et pas mal de jeunes à potentiel et os picks à voir...