NBA LEGEND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NBA LEGEND


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Qui continue ?

Aller en bas 
+13
aym
thegiantcoucou
Myster
fido
Alex
The Belgian Lion
pistol-pit
filipe77
Bob
damien
master yoda the real one
Slam
buck
17 participants
AuteurMessage
buck

buck


Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 31/05/2007

Qui continue ? Empty
MessageSujet: Qui continue ?   Qui continue ? EmptyLun 6 Juin - 14:44

Comme indiqué dans le mail et sur le forum merci de me faire part de votre envie de continuer ou pas et de vos idées ou aides qui seront les bienvenue.

"Pour la suite de la simulation, je souhaiterai faire le tour des GM afin que chacun m'indique s'il porte encore un réel intérêt à nbalegend car pour ne rien vous cacher la dernière saison a été plus que chaotique en terme de rotation reçue et cela même durant les PO et depuis 2 saisons certaines équipes sont sans GM.
Alors j'ai conscience que mes largesses dans les MAJ avec des dates jamais respectées et une absence totale d'article n'aide pas à apporter de l'intérêt à la simulation mais il faut savoir garder raison et ne pas forcément s'entêter si peu de GM y trouve encore leur compte.
Ma volonté de reprendre nbalegend il y a deux ans et demi était de ne pas laisser mourir la simulation sur laquelle j'avais débutée et qui pour moi était une référence sous l'ère de Koichi. Force est de constater qu'avec le temps disponible qu'il me reste je ne suis pas capable de vous apporter la qualité que j'aurai souhaité alors c'est pour cela qu'avant éventuellement de continuer je veux m'assurer que tout le monde est partant.

Toutes propositions est la bienvenue que ce soit pour une aide ponctuelle pour des articles par exemple ou si un GM se sent de reprendre la simulation également.

Pour information, je pars en congés 15 jours avec un accès au net limité donc on fera le point en fin de semaine pour voir comment la suite est gérée.

Merci à vous."


Dernière édition par buck le Mar 7 Juin - 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Slam

Slam


Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 31/05/2007

Qui continue ? Empty
MessageSujet: Re: Qui continue ?   Qui continue ? EmptyLun 6 Juin - 15:28

I'm IN
Revenir en haut Aller en bas
master yoda the real one

master yoda the real one


Nombre de messages : 177
Age : 41
Date d'inscription : 24/05/2007

Qui continue ? Empty
MessageSujet: Re: Qui continue ?   Qui continue ? EmptyLun 6 Juin - 15:29

Comme tu le disais, NBA Legend est en train de s'essouffler. Moi même, avec même pas un message sur mon topic team depuis un an, je suis l'avant dernier à avoir posté sur les topic teams. Le plus récent, Alex (félicitations au Champion), a posté le 17 août.

Peut-être vaut-il mieux mettre un terme. Je ne suis pas très motivé pour continuer la saison prochaine comme celle-là. Pas de critique envers qui que ce soit, on sait que c'est parfois dur de trouver du temps pour s'occuper d'une simu.
Revenir en haut Aller en bas
damien

damien


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 23/09/2008

Qui continue ? Empty
MessageSujet: Re: Qui continue ?   Qui continue ? EmptyLun 6 Juin - 23:29

j'aimerai continuer simplement pour voire ce que l'acquisition de D12 peut amener à l'équipe des hawks sur 1 saison pleine
mais la tenue de la simul te prend du temps buck toi qui en manque déjà entre ton boulot de secrétaire d'état, tes nombreux sports (foot, course, natation, triathlon, musculation) et j'en oublie peut être (nba à la tv il faut suivre le rythme des enregistrements canal nba notamment), la construction d'une villa, la préparation d'un mariage (meme si il y a délégation), très prochainement l'éducation d'un ou plusieurs enfants
je dévoile un peu ta vie privée désolé, mais l'ensemble fait beaucoup...
a mon avis, le plus efficace pour la simul et pour toi sans vouloir te vexer serait que quelqu'un de neuf reprenne la simul
Revenir en haut Aller en bas
Bob

Bob


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 30/05/2007

Qui continue ? Empty
MessageSujet: Re: Qui continue ?   Qui continue ? EmptyLun 6 Juin - 23:51

Pour moi le manque d'articles n'est pas gênant, je suis prêt a continuer sans problèmes avec ma team parce que après 3 finales je n'ai toujours pas gagné!!

Donc c'est vraiment selon toi Buck et le temps dont tu disposes.
Revenir en haut Aller en bas
filipe77




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 30/05/2007

Qui continue ? Empty
MessageSujet: Re: Qui continue ?   Qui continue ? EmptyMar 7 Juin - 8:58

Pas recu le mail.....

Tu as ma nouvelle adresse ? louis-filipe77@hotmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
pistol-pit

pistol-pit


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 31/05/2007

Qui continue ? Empty
MessageSujet: Re: Qui continue ?   Qui continue ? EmptyMar 7 Juin - 12:59

Moi aussi je suis pas franchement motivé pour continuer pour des raison similaire aux tiennes. Je tiens quand meme à te remercier du travail fournit pour que la simu continue de vivre. Et si la simu continu je ferai vivoter les nuggets en attendant repreneur
Revenir en haut Aller en bas
The Belgian Lion

The Belgian Lion


Nombre de messages : 91
Age : 38
Localisation : Warneton (Belgique)
Date d'inscription : 06/09/2007

Qui continue ? Empty
MessageSujet: Re: Qui continue ?   Qui continue ? EmptyMer 8 Juin - 8:31

Je pense + que les simus NBA étaient un effet de mode, que tout le monde était motivé au début et qu'on a du mal à rafraichir la liste des membres intéressés.

Moi-même, ça fait 6-7 ans maintenant je crois que je fais des simus FBB. Et au fur et à mesure, on s'en détache petit à petit, on a un peu moins de temps qu'avant, ... Du coup, ça devient assez difficile d'être attentif à son équipe, d'envoyer des offres aux autres, d'arriver à des trades (la preuve, c'est qu'il y a eu 5 trades sur une saison je pense).

De mon côté, je comprends tout à fait les efforts que tu as fait buck et je ne peux que t'en féliciter mais ça deviendra général d'encore faire perdurer la simu je crois. Je reste prêt à continuer mais vraiment pas convaincu que les choses changeront.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcbarcelonaclan.com
Alex

Alex


Nombre de messages : 129
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/05/2007

Qui continue ? Empty
MessageSujet: Re: Qui continue ?   Qui continue ? EmptyMer 8 Juin - 9:06

un peu le même avis que TBL, même si je n'emploierais pas forcément le terme d'"effet de mode".

Je fais des simus depuis 8 ans à peu près, et pour gérer NBADrive depuis + de 7ans maintenant, c'est exactement ce que j'observe: du mal à rafraichir la liste des personnes motivées, et les anciens n'ont concrètement plus autant de temps qu'avant. Logique, je pense que tous les "vieux" ont commencé alors qu'ils étaient au lycée ou à la fac et qu'ils avaient pas mal de temps et la motivation. Aujourd'hui on a 25-30 piges, un boulot, et pour certains femme et/ou enfant(s). Bref des responsabilités quoi. ^^
Les anciens que je connais sont toujours aussi motivés, mais les temps de connexions aux sites sont réduits, moins de temps pour poster, pour dealer, pour envoyer ses rotas, etc...

Je saurais pas trop expliquer pourquoi les plus jeunes ont pas pris le relais. Peut-être qu'on était dans une effervescence à l'époque, avec des gens qui ont du connaitre les 1ers mode franchise des NBALive et NBA 2K, et de découvrir qu'on pouvait faire ca avec des gens vivants c'était génial.

J'aime pas le terme d'effet de mode, car je me dis qu'on (les commish, et je m'englobe carrément dedans) a notre part de responsabilités.

Après, un autre truc, peut être que les simus étant portés par des mecs de 25-30 piges aujourd'hui, le jeunot a du mal à se faire sa place et qu'on ne sait pas se faire connaitre (et qu'on en a pas forcément le temps pour les raisons énoncés ci-dessus). Les newbys ont tjrs eu un peu de mal à faire leur trou, dans le sens ou les erreurs ont tjrs eu tendance à se payer un peu cash, et peut être qu'avec la différence de générations le gap s'accentue.

Dans l'absolu, je peux pas penser qu'un mec de 17-18ans aujourd'hui qui passe des heures sur le franchise mode de NBA 2K ne puisse pas trouver le concept des simus cool.

Et c'est vrai que recruter de nouvelles têtes, c'est avant tout de notre responsabilité de commish. Perso ca me dépasse un peu beaucoup, je sais pas si d'uatres partagent ce sentiment.

+++++++++++++++++++


Sinon au delà de ça, perso je suius chaud pour que Legend poursuive bien entendu, mais c'est vrai que je suis pas persuadé qu'on puisse continuer dans ces conditions là, si il n'y a pas un minimum d'implication de la part d'une majorité de GMs. C'est déprimant pour un commish de prendre de son temps si tu as l'impression que tout le monde s'en tamponne.
Revenir en haut Aller en bas
http://nbadrive.free.fr
fido




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 31/05/2007

Qui continue ? Empty
MessageSujet: Re: Qui continue ?   Qui continue ? EmptyMer 8 Juin - 13:06

ayant moins de temps en ce moment je vais devoir lâcher la majorité des simus auquel je participe, d’où mon départ de legend

je remercie tout le monde et surtout les commish qui ont fait vivre cette simu, une de mes premières et réellement une de celle que j'ai le plus apprécié

a bientôt sur d'autres simulations messieurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Myster

Myster


Nombre de messages : 98
Age : 50
Localisation : Chanteloup
Date d'inscription : 31/05/2007

Qui continue ? Empty
MessageSujet: Re: Qui continue ?   Qui continue ? EmptyMer 8 Juin - 15:25

Toujours présent à la tête des Cavs que j'aimerai bien emmener en finale^^ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
thegiantcoucou

thegiantcoucou


Nombre de messages : 57
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 11/06/2007

Qui continue ? Empty
MessageSujet: Re: Qui continue ?   Qui continue ? EmptyMer 8 Juin - 15:50

Les Jazz ne pourraient pas se passer de moi, donc je rempile. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://faussesvaleurs.unblog.fr/
aym




Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 31/05/2007

Qui continue ? Empty
MessageSujet: Re: Qui continue ?   Qui continue ? EmptyJeu 9 Juin - 7:31

Je continu aussi. Je regrette aussi le ralentissement global qu'il y a autour des simus. Je resterai aussi longtemps que possible pour faire vivre legend qui a été ma 1ère simu. Même si je ne suis pas actif sur les topics je suis regulierements sur le site...
Revenir en haut Aller en bas
buck

buck


Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 31/05/2007

Qui continue ? Empty
MessageSujet: Re: Qui continue ?   Qui continue ? EmptyJeu 9 Juin - 15:07

Bon, premier bilan.

12 réponses en 3 jours c'est pas mal sachant que depuis le 16 mai il y a eu la connexion au forum de 16 managers, les autres n'étant plus connecté depuis des périodes plus longues. Sur les 12 GM ayant répondu, 3/4 ne sont pas des plus chaud pour continuer ce qui nous donne un noyau dur de 10GM.

Ces éléments chiffrés montrent que l'on est loin d'une simulation en forme ou dans l'idéal on devrait avoir 24-25 GM actifs car il y a toujours des franchises un peu désertée dans toutes les simulations.

J'espérais qu'un d'entre vous est un peu de temps libre pour me porter un peu d'aide mais on voit que chacun à ces obligations et honnêtement même si je suis très attaché à cette simulation, continuer pour une dizaine de GM je trouve que cela deviendrait un entêtement qui ne serait pas raisonnable.

Legend n'apporte plus d'intérêt en terme de couverture comme dans le passé car il n'y a plus d'articles et en équivalence nbaslam apparait beaucoup plus performant que avec des MAJ toujours régulière et sans retard.

Je pars en congés pour 15 jours comme indiqué. Je ne me vois pas vous balancer la draft durant mon absence comme l'an dernier surtout que pas mal des premiers choix sont pour des équipes sans GM.

On va se laisser 2 semaines de réflexion en espérant que les autres GM donneront leur avis et dès mon retour on actera une décision finale pour ne pas laisser s'éterniser l'indécision même si aujourd'hui c'est plus un arrêt qui semble se profiler.

Merci en tout cas pour vos commentaires.

Revenir en haut Aller en bas
aym




Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 31/05/2007

Qui continue ? Empty
MessageSujet: Re: Qui continue ?   Qui continue ? EmptyVen 10 Juin - 8:42

Lets go legend ! Lets go ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
mrmasure

mrmasure


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/05/2010

Qui continue ? Empty
MessageSujet: Re: Qui continue ?   Qui continue ? EmptyJeu 16 Juin - 17:02

pistol-pit a écrit:
Moi aussi je suis pas franchement motivé pour continuer pour des raison similaire aux tiennes. Je tiens quand meme à te remercier du travail fournit pour que la simu continue de vivre. Et si la simu continu je ferai vivoter les nuggets en attendant repreneur

Pareil pour le Magic
Revenir en haut Aller en bas
baudelaire

baudelaire


Nombre de messages : 35
Age : 41
Date d'inscription : 06/05/2010

Qui continue ? Empty
MessageSujet: Re: Qui continue ?   Qui continue ? EmptyDim 19 Juin - 2:35

Comme beaucoup, je suis pas très motivé par cette simu. Je suis arrivé ici alors qu'elle s'essoufflait déjà, alors qu'elle paraissait etre une des meilleures avant que j'arrive. Mais si Legend continue, je continuerai
Revenir en haut Aller en bas
Samu78

Samu78


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 11/02/2008

Qui continue ? Empty
MessageSujet: Re: Qui continue ?   Qui continue ? EmptyMer 22 Juin - 12:44

Je ne suis plus très actif sur les simus, mais je serais déçu que Legend s'arrête.

Je suis prêt à continuer avec mon équipe des Suns que j'aime bien. Et si c'est une mise à jour par semaine Buck, le rythme me convient parfaitement.

Let's go Legend!!
Revenir en haut Aller en bas
chris008




Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 05/06/2007

Qui continue ? Empty
MessageSujet: Re: Qui continue ?   Qui continue ? EmptyDim 26 Juin - 4:43

Toujours présent après reste à voir si la motivation est encore là et si chaque équipe à un GM.
Revenir en haut Aller en bas
buck

buck


Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 31/05/2007

Qui continue ? Empty
MessageSujet: Re: Qui continue ?   Qui continue ? EmptyMar 5 Juil - 15:17

Bonsoir à tous.
Désolé pour le délai sans nouvelle mais entre les congés de 15 jours et le retour à la réalité j'ai eu du mal à prendre le temps d'écrire.

Un mois après mon message, 15 GM ont répondu et je vous en remercie.
Sur ces 15, six seraient prêt à continuer mais avec une motivation limitée ce qui reste sur 29 franchises 9 GM réellement actif en + de mon équipe soit 1/3 des équipes de la simulation.

On voit donc qu'il y a un réel essoufflement de la simulation et compte tenu de mon investissement je crains de ne pouvoir renverser la situation.

Alors comme vous vous en doutez surement je pense qu'il est plus sage de clôturer la simulation avant que celle ci ne soit totalement à l'abandon.

Legend aura perduré 8 ans ce qui est déjà pas mal pour une simulation et je suis le premier déçu d'arrêter l'aventure mais comme Damien l'a un peu abordé mes obligations personnelles font que j'ai de moins en moins de temps disponible et comme le souligné Alex la motivation n'est pas forcément présente quand il semble y avoir un retour limité des GM.

Je reste bien sur à la disposition d'une personne motivée qui souhaiterait continuer la simulation pour donner les sauvegardes.

Je remercie tous les GM de la simulation d'avoir pris part à cette aventure et sans vouloir faire de distinction car je risquerai d'en oublier ou d'en vexer; merci aux plus anciens et aux plus actifs, félicitations aux GM champion

A bientôt tout le monde sur les autres simulations.

Revenir en haut Aller en bas
aym




Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 31/05/2007

Qui continue ? Empty
MessageSujet: Re: Qui continue ?   Qui continue ? EmptyMer 6 Juil - 8:04

Ah snif snif cest triste. Merci a toi pour tout le travail accompli et ton investissement. Et merci a nbalegend pour mavoir introduit dans le monde des simu NBA.
Revenir en haut Aller en bas
thegiantcoucou

thegiantcoucou


Nombre de messages : 57
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 11/06/2007

Qui continue ? Empty
MessageSujet: Re: Qui continue ?   Qui continue ? EmptyMar 12 Juil - 12:32

Merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://faussesvaleurs.unblog.fr/
Contenu sponsorisé





Qui continue ? Empty
MessageSujet: Re: Qui continue ?   Qui continue ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui continue ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NBA LEGEND :: Zone Info-
Sauter vers: