NBA LEGEND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NBA LEGEND


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Intersaison 2007/08

Aller en bas 
+2
stoney
gyom
6 participants
AuteurMessage
gyom
Admin
gyom


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 20/05/2007

Intersaison 2007/08 Empty
MessageSujet: Intersaison 2007/08   Intersaison 2007/08 EmptyLun 2 Juil - 9:08

Histoire de rendre le forum un peu plus actif, je lance ce topic pour ceux que ça intéresse...

Que pensez-vous de cette draft équipe par équipe ?
L'arrivée de Joakim Noah aux Bulls est-elle une bonne chose pour lui et pour l'équipe ?
Le transfert de Ray Allen est-il plutôt bénéfique pour les Sonics ou pour les Celtics ?
Que pensez vous de la future association Durant/Jef Green ?
N'est-il pas dommage que les Blazers coupent Steve Francis au vu de leurs très bonnes affaires durant cette draft ?
Qui va défendre aux Knicks (5 Majeur : Marbury, Crawford, Q.Richardson, Randolph, Curry) ?
N'est-ce pas une erreur pour les Warriors d'avoir transferré Jason Richardson aux Bobcats même en échange de Brendan Wright ?
Pourquoi les Bobcats ont-ils viré Brevin Knight ?
Pourquoi les 76ers ont drafté Thaddeus Young alors que Julian Wright et Al Thornton étaient encore dispo ?
Les Spurs vont-ils réaliser le doublé ?
Les gros FA comme Chauncey Billups, Gerald Wallace, Vince Carter, Rashard Lewis, vont ils signer ailleurs ?
JO, KG, Gasol, voire Kobe, vont-ils bouger malgré les rumeurs qui les annoncent un peu partout ??

Quelques réponses personelles qui lanceront peut être le débat...

Pour moi cette draft est d'un niveau excellent (sûrement la meilleure depuis 2003) et les 10 premiers choix sont d'un niveau éxcellent. Portland a réalisé un sacré paquet de bonnes affaires, et si Frye revient à son niveau d'il y a 2 ans, cette équipe peut déjà faire peur dès l'an prochain.

Ensuite, même si c'est un joueur que j'apprécie beaucoup, je pense que Jo Noah est beaucoup surcôté du fait de sa présence dans l'équipe double championne NCAA... Il devrait beaucoup apprendre aux Bulls, mais va avoir beaucoup de mal à se faire une place derrière des joueurs comme Tyrus Thomas, Ben Wallace, PJ Brown et même Nocioni qui joue parfois PF... J'ai peur qu'il ne récolte que quelques miettes de temps de jeu (surtout que Chicago aurait surtout besoin d'un intérieur capable de scorer...).

Dans le trade Celtics/Sonics, je pese que les Celtics ont eu raison... On ne rate pas l'occasion de choper un Franchise Player comme Allen, même contre un pick 5... Cependant, le duo Gree/Durant dans cette jeune équipe des Sonics va beaucoup me plaire (et peut être que Gelabale aura un petit peu plus de temps de jeu...).
Après, je trouve dommage que les Blazers coupent Francis... Même si l'équipe semble avoir une mentalité "place aux jeunes", Francis reste quand même un excellent joueur... Malheureusement sa réputation a été ternie par son passage aux Knicks, mais je pense qu'il aurait pu rendre de nombreux services aux Blazers, qui pourtant disposent de nombreux meneurs...

Le trade Warriors/Bobcats, j'attends de voir... Jason Richardson est un excellent joueur qui va arriver à Charlotte et à priori le trade parait déséquilbré pour Golden State... Celà dit, il y a un très grand nombre de SG/SF à Golden State (Pietrus, Stephen Jackson, Monta Ellis, Matt Barnes... et j'en oublie). Je pense que les Warriors avaient vraiment besoin d'un vrai intérieur (pour décaler Harrington en SF). A mon avis c'est un bon choix pour les deux équipes, et les Warriors auraient peut-être pu aller plus loin en PO avec un vrai intérieur. Par contre, je ne comprends pas vraiment la décision des Bobcats de couper Brevin Knight : il était la doublure parfaite de Ray Felton, et c'est un meneur organisateur (malgré son âge) qui reste encore très performant (excellent passeur, qui ne shoote pas trop, qui ne perd pas de ballon, aucun bouffage de balle).

En tant que fan des 76ers ensuite, je suis très déçu par leur draft... Pourquoi Thaddeus Young ??? Je suis sur qu'il aurait pu être encore dispo avec le pick 20... Je comptais beaucoup sur cette draft et j'ai peur de vivre encore quelques années noires...

Le doublé des Spurs, même si ça me fait chier, je pense que ça va être jouable... Tout va dépendre de la réaction de Dallas après leur élimination prématurée en PO cette année.

Et enfin, je pense que comme chaque année, on annonce beaucoup de gros joueurs un peu partout, mais que rien de tout cela ne va se réaliser... KG, Billups, Garnett, JO et Kobe vont rester chez eux, et Charlotte fera tout pour garder Gerald Wallace. Le seul trade notable à mon avis sera celui de Rashard Lewis, qui, en tant que FA devrait partir contre un intérieur... Après Gasol, je n'en sais rien... Il ne semble plus très disposé à jouer avec les Grozzlies, mais je ne pense pas qu'il bougera.

Tout ça c'est que mon avis, et j'espère que vous avez tous des avis différents... A vous de les poster ici si c'est le cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
gyom
Admin
gyom


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 20/05/2007

Intersaison 2007/08 Empty
MessageSujet: Re: Intersaison 2007/08   Intersaison 2007/08 EmptyLun 2 Juil - 9:13

Intersaison 2007/08 E0dcab19-1717-4d61-ac12-36883f21b7b8

Il me fait bien délirer le Joakim avec sa coiffure à la con et son noeud pap' Smile
Vraiment marrant ce mec !
Revenir en haut Aller en bas
stoney

stoney


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 30/05/2007

Intersaison 2007/08 Empty
MessageSujet: Re: Intersaison 2007/08   Intersaison 2007/08 EmptyLun 2 Juil - 9:59

Je pense que c'est bien pour Noah et pour les Bulls. Il est prêt pour la NBA contrairement à Tyrus Thomas. PJ Brown n'étant pas éternel. Et puis Chicago est une bonne team, c'est pas comme si il tombait chez les Hawks.

Ben Wallace en pivot avec Noah et Tyrus pour se partager le temps de jeu en 4
Revenir en haut Aller en bas
gyom
Admin
gyom


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 20/05/2007

Intersaison 2007/08 Empty
MessageSujet: Re: Intersaison 2007/08   Intersaison 2007/08 EmptyLun 2 Juil - 10:10

Moi je me demande si au contraire, il ne faudrait pas un pivot plus offensif aux côtés de Big Ben... Noah n'a malheureusement pas de shoot et je pense que Tyrus a plus de potentiel offensif tout en ayany, lui aussi de très grosses qualités athlétiques !
Revenir en haut Aller en bas
goofy

goofy


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 30/05/2007

Intersaison 2007/08 Empty
MessageSujet: Re: Intersaison 2007/08   Intersaison 2007/08 EmptyLun 2 Juil - 15:47

76ers sucks Sad
Revenir en haut Aller en bas
master yoda the real one

master yoda the real one


Nombre de messages : 177
Age : 41
Date d'inscription : 24/05/2007

Intersaison 2007/08 Empty
MessageSujet: Re: Intersaison 2007/08   Intersaison 2007/08 EmptyLun 2 Juil - 16:24

Perso, je crois bien en Noah, qui me paraît, avec son jeu tout en activité, qui fonctionne bien aux Bulls (cf Nocioni). Je ne suis pas persuadé qu'il fallait un pivot offensif à Chicago, qui a déjà une ligne arrière bouffeuse de ballons, et Nocioni qui peut encore avoir beaucoup plus d'impact offensif. Par ailleurs, les dernières années ont montré que c'étaient les équipes très hiérarchisées qui allaient généralement au bout, pas celles qui alignaient forcément le plus de talent (cf Lakers avec les 4 Hall of Famers). De plus, je ne comprends pas ce complexe d'infériorité par rapport à Tyrus Thomas. Noah était le leader des doubles champions NCAA tandis que Thomas, pour un pick 4, est loin d'avoir cassé la baraque. Il est juste un intérieur prospect au potentiel fou, mais ça ne garantit rien, surtout que Chicago n'a pas toujours le pif pour ça (cf Chandler). En plus, Noah, par son jeu offensif faible, a une énorme marge de progression (également physiquement), d'autant que c'est un bosseur. Pour moi, après Phoenix, c'était l'équipe idéale pour lui.

Le transfert Sonics-Celtics est pour moi une très belle affaire pour les Sonics. Ils récupèrent un rookie de talent, au contrat beaucoup moins imposant qu'Allen, et qui peut former un duo à la Jordan-Pippen avec Durant. En plus, l'argent économisé peut permettre de resigner Lewis. Je suis un inconditionnel de "Jesus", mais il se faisait vieux et, vu le niveau de Seattle pour le moment, il n'aurait pu les amener vers le succès à court terme. Pour les Celts, ça a au moins le mérite d'apporter un super grand joueur, mais derrière, à part Pierce, il n'y a rien, et ça fait deux ans qu'ils lâchent leurs firsts hauts placés, surtout dans une draft exceptionnelle. Ce trade en soit n'est pas mauvais (le duo Pierce-Allen sera énorme), mais il y a tellement eu de mal de fait...

Le cut de Francis, même si c'est un joueur ingérable, est incompréhensible. Le type a tout de même un talent fou, et il aurait pu se relancer, avec tous ces jeunes. Ils auraient au moins du essayer de le voir évoluer. C'est dommage, d'autant qu'à part ça, ils font un sans faute (avec l'arrivée de Frye). Ca me fait un peu penser à l'an dernier, où les Bulls sont presque parfaits sauf l'échange Chandler-P.J. Brown. Ils auront passé du temps à le former pour le lâcher quand il est prêt. Portland, grosse équipe d'avenir, peut-être les premiers titres depuis 77 dans les prochaines années.

New York est incroyable. On va louer en fin de saison l'exploit de Thomas, qui arrive à qualifier en PO le roster le plus cher du monde. Risible... En perdant encore un de ses jeunes, NYK montre qu'après être allé droit dans le mur, il y retourne. On appelle ça du masochisme.

Les Warriors ont, selon moi, bien fait de tenter le coup. Wright sera peut-être un bust, mais Richardson n'est pas un franchise player de candidat au titre, et puis, plus généralement, à part les Bulls (because of the greatest), citez une équipe qui a gagné le titre sans un grand intérieur? En plus les Warriors ont du rechange, et Wright est assez rapide pour jouer le run and gun, puisque ce n'est pas une grosse masse à la Oden.

Charlotte, en revanche, a bien fait de s'armer de Richardson, qui amène enfin de l'impact outside. Sans jouer le titre, je pense qu'avec J-Rich, les Bobcats pourront franchir un palier, à l'image de Washington avec Arenas il y a quelques années.

Pas compris en revanche le cut de Brevin Knight. Surtout que Brevin Knight n'avait rien à se reprocher.... C'est une vraie manie ces cuts, et ça mène rarement quelque part. Les Mavericks auraient peut-être été champions s'ils n'avaient pas largué Finley, d'ailleurs.

Pour les FA, je pense que des changements peuvent arriver cette année, car on est dans des cas où des joueurs veulent partir et ne sont pas retenus par leurs clubs. Soit ça bougera peu, soit ça peut partir en jeu de chaises musicales avec soit Garnett, soit Lewis, soit Carter au départ. KG semblerait vraiment sur le départ, même si c'est l'arlésienne chaque année.

Pour Young, je me prononcerai pas, je connais pas assez le joueur, je sais juste qu'il était longtemps annoncé dans les cinq premiers, et qu'on a eu l'expériences de joueurs qui baissaient dans la hiérarchie dans les dernières semaines (March Madness, parfois un peu à quitte ou double, ratée par exemple), et avoir une grande carrière (Iguodala, Richard Jefferson, Paul Pierce et Stoudemire me viennent à l'esprit). Après, Wright a l'air très séduisant, c'est vrai.

Enfin, pour les Spurs, moi aussi je suis pas fan (je suis pas fan non plus du jeu de Tony P, mais immense respect pour ce qu'il fait), mais déjà, gagner comme ça, sans gros pivot (ils passent en qqes années de Robinson, Nesterovic, Mohammed puis Oberto), j'y aurais pas cru. Le doublé dépendra en grande partie de la santé de Gino et Duncan. Pour le reste, je ne vois pas meilleur... Sauf gros trade (Marion partant des Suns?). Mais comme en plus SA peut se renforcer d'un ailier supplémentaire à la FA, et que les vétérans aiment rejoindre le Champion...
Revenir en haut Aller en bas
gyom
Admin
gyom


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 20/05/2007

Intersaison 2007/08 Empty
MessageSujet: Re: Intersaison 2007/08   Intersaison 2007/08 EmptyMar 3 Juil - 1:59

Moi je sens la saison de merde encore malheureusement...
Les Spurs archi-favoris, des Mavs en outsider, des équipes de l'Est à la ramasse et mes 76ers encore une fois au fond du gouffre... Heureusement qu'il y a les Sonics et les Blazers qui tous deux ont dés équipes qui me plaisent bien et qui vont animer un peu la saison prochaine... J'espère aussi vraiment que Noah aura du temps de jeu !
Revenir en haut Aller en bas
master yoda the real one

master yoda the real one


Nombre de messages : 177
Age : 41
Date d'inscription : 24/05/2007

Intersaison 2007/08 Empty
MessageSujet: Re: Intersaison 2007/08   Intersaison 2007/08 EmptyMar 3 Juil - 14:10

D'accord avec toi, pour le bon... et le mauvais aussi pale
Revenir en haut Aller en bas
master yoda the real one

master yoda the real one


Nombre de messages : 177
Age : 41
Date d'inscription : 24/05/2007

Intersaison 2007/08 Empty
MessageSujet: Re: Intersaison 2007/08   Intersaison 2007/08 EmptyMar 31 Juil - 17:31

Juste parce que j'ai souvent critiqué Ainge, bravo à lui d'être arrivé à associer Pierce, Allen et Garnett.

Je ne sais pas si ça marchera, mais de sûr ça relancera enfin les Celtics, que j'avais du mal à voir dans les bas fonds (j'adore cette franchise).

OK, ils lâchent des joueurs intéressants, jeunes en plus, mais c'est KG!!!

Avec un honnête meneur (peut-être que Rondo ne sera pas trop mal) et un pivot pour les basses besognes (Kandi ou Perkins?), j'espère que les Celts reviendront vers les premiers rangs.

En tout cas, enfin ça bouge, et ça fait plaisir!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Heatzo




Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 05/06/2007

Intersaison 2007/08 Empty
MessageSujet: Re: Intersaison 2007/08   Intersaison 2007/08 EmptyMer 1 Aoû - 9:58

Mouais je trouve que les Celtics ont laché beaucoup trop pour KG.

Les 2 1st pick sont de trop car Al Jefferson ca va être une bête et les autres jeunes sont pas trop mauvais.

Les Wolves s'en tirent pas trop mal en tout cas.

Et les Celtics a part leur trio d'all Star y a pas grand monde sur les autres postes.
Revenir en haut Aller en bas
goofy

goofy


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 30/05/2007

Intersaison 2007/08 Empty
MessageSujet: Re: Intersaison 2007/08   Intersaison 2007/08 EmptyMer 1 Aoû - 20:31

Ceci dit les deux 1st pick seront surement apres la 20eme place, voir vers la 30eme !

Et pas grand monde autour du trio mais quel trio !
Bon deal pour les deux equipes je pense, je vois bien les Celtics allez en finale des cette annee.
Revenir en haut Aller en bas
pistol-pit

pistol-pit


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 31/05/2007

Intersaison 2007/08 Empty
MessageSujet: Re: Intersaison 2007/08   Intersaison 2007/08 EmptyVen 3 Aoû - 17:19

goofy a écrit:
...

Et pas grand monde autour du trio mais quel trio !
Bon deal pour les deux equipes je pense, je vois bien les Celtics allez en finale des cette annee.

c'est sur que ca sera pas dans 5ans vu l'age du trio. La technique d'attendre que des jeunes deviennent bon est aleatoire alors que là on sait deja que c'est des all star. et avec un trio comme ca les celtics vont peut etre attiré des role player interessant donc franchement la strattegie se defend et reste coherente par rapport au deal de allen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intersaison 2007/08 Empty
MessageSujet: Re: Intersaison 2007/08   Intersaison 2007/08 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Intersaison 2007/08
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NBA LEGEND :: Locker-Room-
Sauter vers: