NBA LEGEND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NBA LEGEND


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Toronto Raptors

Aller en bas 
AuteurMessage
Heatzo




Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 05/06/2007

Toronto Raptors Empty
MessageSujet: Toronto Raptors   Toronto Raptors EmptyMar 5 Juin - 3:25

Voila une nouvelle page se tourne a Toronto, exit les stars et welcome les jeunes.
Cette année notre objectif sera de faire du mieux que l'on peut tout en prenant garde a bien faire progresser nos jeunes.
Notre équipe sera axée sur le talent de Gelabale associé à la fougue de Al Jefferson qui a accepté de resigner pour un salaire très correct.
On sait que l'on peut faire quelque chose cette année meme si les fans des Raptors sont plutot pessimistes et que le GM a reçu des courriers de ces memes fans mécontent du départ successifs de Carter,Duncan et Peja.
Mais cette politique a été forcé à cause de Vinsanity qui ne maitrise pas encore le concept de fidèlité.

Cependant ce départ a fait un heureux, Gelabale qui cartonne en pré saison avec des stats encore meilleur que ceux de Carter : 25.5 pts 7 rebs 2.8 assts 1.8 stls.
On a certes perdu ces 3 stars mais on a gagné en profondeur et cela peut nous permettre avec un peu de chance d'accéder aux PO's si toutefois Gelabale garde son niveau de jeu.
A voir donc !
Revenir en haut Aller en bas
Heatzo




Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 05/06/2007

Toronto Raptors Empty
MessageSujet: Re: Toronto Raptors   Toronto Raptors EmptyMar 5 Juin - 3:26

Bilan : 34-41

Derniere vague qui nous ecarte presque définitivement des PlayOffs et on devrait sans doute preparer la draft sur cette derniere vague et tester les joueurs qui ont peu vu le jour. Si seulement on avait plus fait confiance a Mike Miller dès le debut on en serait sans doute pas là. La faute a un coach impardonnable qu'on dit proche du chomage.....
Quelques satisfactions cependant :

- Gelabale qui a été l'auteur d'une saison remarquable et dont le titre de MIP devrait cloturer sa saison jugez plutot

2007 : 15.2 min 4.4 pts 3.1 rebs 1 assts
2008 : 38.2 min 23.6 pts 6.8 rebs 3.1 assts

- Al Williams avec une saison encourageante 28,3 min 10,4 pts 8,5 rebs
- Colliton qui a assuré a son poste de PG alors qu'il n'a que 19 ans 31,7 min 10,0 pts 4,4 rebs 4,8 assts.

En bref tout nos jeunes ont été correct et on espere que l'apport de bons joueurs lors de cette draft et pourquoi pas de l'intersaison va nous permettre de gouter de nouveau aux PlayOffs.
Revenir en haut Aller en bas
Heatzo




Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 05/06/2007

Toronto Raptors Empty
MessageSujet: Re: Toronto Raptors   Toronto Raptors EmptyMar 5 Juin - 3:27

Bilan final de la saison

Record : 38-44 10e de l'Est.

On peut pas être fier d'un bilan négatif et qui ne nous permet pas de se qualifier pour les PlayOffs mais l'objectif de cette saison était de faire jouer les jeunes joueurs pour qu'ils puissent apprendre le jeu et ainsi se developper rapidement. De ce point de vue cette saison a été correct avec l'eclosion de Gelabale qui a fini MIP avec une ecrasante majorité. Colliton et Williams qui ont montré qu'ils étaient capables d'apporter des solutions à l'équipe et Jefferson qui est une bonne arme offensive a l'intérieur. Petite deception toutefois de la part de Warrick qui n'a pas su être a la hauteur de son talent et qui donc logiquement cédé sa place de SF titulaire à Miller l'oublié du GM...
Bref une saison de transition plutôt réussie car on aurait pu s'attendre à pire. De plus le pick des Nets obtenu dans un trade qui voyait Stack et Tinsley nous quitter s'est avéré très précieux puisque ces derniers ont fini dernier de la ligue de la saison dernière. (Un peu beaucoup de dernier tiens....)

It's Draft Time Baby !

C'est donc avec une certaine sénerité que l'on aborde cette draft puisque nous avons le pick 1 et 10 potentiel associé du pick 26 des Rockets. Mais le sort en a decidé autrement et c'est ainsi que le pick des Nets se transforme pick 4 Crying or Very sad.

Pick 4 : Brandon Roy

Toronto Raptors Broy02

Il nous fallait absolument une autre menace offensive pour epauler Gelabale qui s'est dit parfois se sentir trop seul en attaque. Roy présente parfaitement ce profil. Un véritable slasher et très complet, avec une bonne vision du jeu et un sens du rebonds plus que correct. Capable de devenir une star de la ligue selon certains scouts. Il formera avec Gelabale un excellent duo tourné vers le futur.

Trades :

Ce succède à ce choix n°4 2 trades quasiment simultanée, le GM ayant vyu Patrick O'Bryant lui passer sous le nez malgré le veto utilisé par ce dernier aurpès du commish soupconné d'une sombre affaire de mail perdu (ba voyons...Razz).... Affaire a suivre. Evil or Very Mad

- 1er trade : Raptors trade SF Tim Thomas, SF Jim Christie, C Keon Clark and pick 10 to the Mavericks for C Tyson Chandler

En manque cruelle de défense l'arrivée de Chandler est exactement ce que l'on voulait. Il est un grand intimidateur dans la raquette avec ses contres et ses rebonds vont nous être très utiles. De plus il n'est âgé que de 27 ans et a donc encore de belles années devant lui. On céde néanmoins notre pick 10 mais le joueur que nous visions est parti 2 picks avant et les joueurs restant susceptibles de nous interesser ne meritaient pas d'être drafter si haut.

Toronto Raptors Chandler_020114
Chandler la nouvelle tour de contrôle de Toronto

- 2nd trade : Raptors trade SF Hakim Warrick and pick 26 to the Suns for PG Caleb Owens and C Yi Jianlian

On recherchait un meneur passeur et c'est chose faite puisque Owens débarque de l'Arizona pour on l'espere mener cette équipe aussi loin que ce qu'il a pu faire la saison passée. Notre manque de bon manieurs de ballon était l'un de nos serieux point faible et le pick 20 nous fait avancer de 6 places dans la draft qui nous permet de drafter le nouveau Yao : Yi Jianlian âgé seulement de 18 ans mais possédant deja une technique remarquable pour quelqu'un de sa taille.

Toronto Raptors Yi
Comme son compatriote Yao, Yi possède un joili ptit shoot a 4-5 mètres

- 3rd trade : Raptors trade PF Nene Hilario to the Celtics for PF Leon Powe and SG Paul House

L'arrivée de ces nombreux intérieurs a poussé Nene vers la sortie. Bien que sortant d'une saison correct en sortant du banc Nene n'avait plus sa place dans notre effectif surtout à cause de sa défense un peu douteuse. De plus on cherchait a obtenir un peu plus de cap cette saison pour esperer obtenir quelque chose de cette FA. On aura droit à la ME et on espere pouvoir signer un bon SF. House peut nous être utile en sortant du banc et comble ainsi le poste vacant de SG backup. Avec le pick 31 nous selectionnons Leon Powe qui nous avait deja tapé dans l'oeil lors du 1er tour et nous sommes surpris de le retrouver à ce stade de la draft.

Un debut d'intersaison pour le moins prometteur puisque les objectifs fixés durant celle ci ont quasiment tous été atteint.
Maintenant il ne manque plus que l'arrivée d'un SF pour que l'on puisse enfin se concentrer sur la prochaine saison qui s'annonce plutot bien pour le moment !
Revenir en haut Aller en bas
Heatzo




Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 05/06/2007

Toronto Raptors Empty
MessageSujet: Re: Toronto Raptors   Toronto Raptors EmptyMar 5 Juin - 3:27

Free Agnecy

Une Free Agency qui grâce aux trades éffectués précédemment nous permettait d'utiliser la Grande exception pour attirer un bon poisson..... mais ce ne fut pas tout à fait le cas. En effet les Maggette,Odom et autre Fangyu ont tous decidé de faire l'impasse sur nos offres lors des 4 premières vagues et ce qui nous inquiétait car il nous fallait un bon SF pour palier une blessure impromptu de Gelabale ou Miller. Finalement à l'issue de la 5è vague Prince a accepté de rejoindre nos rangs a notre plus grand plaisir puisqu'il a présente le profil recherché : un excellent défenseur capable de scorer quand on le lui demande.

Toronto Raptors Det525

Une FA bien maigre somme toute mais on ne pouvait faire beaucoup mieux.

Training Camps

On attendait avec impatience les TC's car avec les jeunes que l'on possède on pouvait s'attendre à de bons progrès et nous n'avons pas été déçu.


Tyson Chandler
B C- C- A A- C
B C- C- A+ A- B

Yi Jianlian
B C+ C B+ B- B
B C+ C B C+ C

Al Williams
B- C C B- B C
B- C C B- B- D

Al Jefferson
A- D+ C- C+ B+ D
A- D+ D+ C+ B+ C

Andre Brown
B+ D+ D- B B C
B+ D+ D- B B C

Leon Powe
A- C- D+ C C+ C
B+ C- D+ C C+ C

Zarko Cabarkapa
B C C- C+ B- C
B- C C- C+ B- C

TayShaun Prince
C+ B C+ A C B
C+ B C+ A C C

Mike Miller
C+ A- C+ C+ C C
C+ A- C+ C+ C C

Mickael Gelabale
A- B C+ A- C+ A
B+ B C B+ C+ A

Brandon Roy
B+ B+ C+ B C A
B B+ C+ B- C A


Paul House
C B+ C+ B- D+ C
C B C+ B- C- B

Caleb Owens
C B+ B+ B- C- C
C B+ B B- C- C

Earvin Colliton
C+ B C B- C B
C+ B C B C A

Barry Brooks
B B- C+ C+ C- C
B- C+ C+ C+ C- B

En bref on peut dire que tout le monde ou presque a effectué de bon TC et Gelabale est le favori pour etre de nouveau MIP Razz.
Revenir en haut Aller en bas
Heatzo




Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 05/06/2007

Toronto Raptors Empty
MessageSujet: Re: Toronto Raptors   Toronto Raptors EmptyMar 5 Juin - 3:28

Trade

The Raptors Trade PF Al Jefferson, SF Mike Miller and 1st Pick 2011 Rockets to the 76ers for PF Torin Francis and C Robert Swift

Toronto Raptors 76560_tfran
Torin Francis

Toronto Raptors Robert_Swift-arton21204-240x240
Robert Swift le tombeur

La recherche d'un PF de gros niveau nous a directement mené vers Francis qui présente un profil interessant. Gros rebondeur et très bon en attaque il est cependant limite en défense ce qui nous pose un certain problème mais l'interessé nous montre sa motivation :
"Je suis très content de debarquer ici, le talent dans cet effectif et la jeunesse des cadres m'a tout de suite séduit. Je sais ce que je peux apporter à cette équipe et je vais prouver a tout mes detracteurs que je suis capable d'être un bon défenseur, je suis jeune encore et avec le temps je ne peux que m'ameliorer dans ce domaine."
Swift n'est là que pour équilibrer les salaires mais il pourra se rendre utile lorsque des blessures surviendront.
Le quatuor Gelabale-Roy-Francis-Chandler sera la clé de voute de notre franchise pour bien longtemps encore !
Bref l'objectif pour cette saison est clair : les Playoffs sinon ce serait une grande deception même si l'équipe reste jeune..

Petite review de la 1ere vague de pré saison
Roy est plutot bon meme si on attendait un ptit peu plus notamment en attaque : 17,6 pts 6,3 rebs 3,7 assts 1,4 stls 0,6 blk
Yi assure pas mal pour son age avec des stats archi complète : 12,7 pts 8,9 rebs 3,3 assts 1,1 stls 3,9 blks
Powe est un attaquant doué mais question défense on a des doutes : 15,3 pts 8,1 rebs 1,0 assts 0.1 blk Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Heatzo




Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 05/06/2007

Toronto Raptors Empty
MessageSujet: Re: Toronto Raptors   Toronto Raptors EmptyMar 5 Juin - 3:28

Bilan des 3 premières vagues : 13-8

On avait eu des debuts poussifs avec une 1ère vague à 4-3 mais depuis on a trouvé notre rythme de croisière avec un 9-5 sur les 2 dernieres vagues et des grosses perfs de Gelabale notamment.

Chandler est vraiment au niveau attendu en défense et apporte ce qu'il peut en attaque 12.2 pts 11.4 rebs 3.8 blks (2nd de la league, il pourra remercier Owens pour sa défense passoire..).
Francis forme avec Chandler le duo d'interieur le plus maladroit de la ligue puisqu'il sont à 40% à eux 2 :?, cependant ses stats sont plutot bonnes : 15.6 pts 12.4 rebs.
Gelabale est franchement enorme avec encore du progrès par rapport a la saison passée : 27.4 pts 7 rebs 3.2 assts 2 stls !!!
Roy auréolé du titre de Rookie du mois de Novembre est un joueur archi complet et sera sans doute un futur grand : 18 pts 5.9 rebs 4.9 assts 2 stls 45% à 3 pts.
Owens est la seule petite deception avec des stats bien maigres : 9 pts 4.4 rebs 7 assts.

Bref le 5 est plutot bon dans l'ensemble et le banc fait bien son boulot avec quatuor Brown-Prince-Yi-Colliton.
Revenir en haut Aller en bas
Heatzo




Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 05/06/2007

Toronto Raptors Empty
MessageSujet: Re: Toronto Raptors   Toronto Raptors EmptyMar 5 Juin - 3:29

Bilan depuis l'arrivée de Crawford : 18-9.
Bilan actuel : 31-17

L'arrivée de Crawford nous a fait un bien fou puisque nous sommes en tête de la division central. Jamal a augmenté son volume de jeu par rapport à Chicago puisque ses statistiques sont en hausse depuis son trade surtout au niveau des assts ou il est passé de 3.9 à 6.8 soit grosso modo 8.5 assts sur les 27 matchs sous nos couleurs.

Concernant le ASG on a eu la joie d'apprendre que Gelabale et Roy vont prendre part à cet événement. L'un en tant que titulaire au poste de SF au ASG et l'autre en tant que titulaire au poste de SG lors du rookie game.
Ils ont tout les deux brillés avec respectivement 12 pts 6 reb 5 assts et 16 pts 10 reb 2 assts.

A noter enfin la très belle victoire sur le parquet de Washington lors de la dernière vague ( 114-88 ) Cool avec un trio irresistible (Roy-Crawford-Francis) malgré le non match de Gelabale scotchait a 9 pts... Ce qui laisse présager des ressources de cette équipe d'autant qu'elle est encore très jeune !!

On espère maintenir ce rythme mais on sait ineluctablement que l'inexperience de nos joueurs peuvent enrailler la machine.

Le mot d'ordre : NE PAS S'ENFLAMER !
Revenir en haut Aller en bas
Heatzo




Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 05/06/2007

Toronto Raptors Empty
MessageSujet: Re: Toronto Raptors   Toronto Raptors EmptyMar 5 Juin - 3:30

Saison régulière : 50-32

Soit le meilleur bilan dans l'histoire de la franchise, même avec Duncan et Carter on avait pas réussi a atteindre un tel niveau de jeu. Le talent individuel des joueurs a porté son fruit cette fois et l'entente entre les différents protagonistes se fait sentir malgré la jeunesse des cadres, ce qui est d'autant plus satisfaisant Cool.
Seul point noir a cette saison la non nomination de Roy en tant que ROY alors qu'il le méritait largement même si nous n'avons rien contre le talent de Williams. Alignant de meilleurs stats et étant l'un des éléments importants au succés de notre équipe.
Gelabale quant a poursuivi sur la meme lancée que la saison passée avec quasiment les memes stats mais avec un shoot exterieur beaucoup plus fiable comme l'en atteste sa réussite à 3pts (42% pour 35%). Sa selection au ASG en tant que titulaire demontre bien qu'il fait parti de l'elite de la league même si sa fin de saison était plus diffcile ce qui explique sa non selection dans l'une des All NBA team.

Roy et Gelabale le duo du futur s'en donnent a coeur joie en attaque :

Toronto Raptors Gelabale-campeon
Toronto Raptors 0af1v8u6

Playoff

Au 1er tour se dresse devant le Magic du formidable T-Mac. On avait les atouts necessaires pour faire face a son talent puisque c'est sur Tracy que Roy avait planté son record en carrière de 41 points. La série était très serré et les victoires a domicile se faisaient rare des 2 côtés ce qui nous amène ineluctablement à un game 7 très tendu mais finalement remporté a domicile.

Toronto Raptors Tyson-Chandler-2006071500_45189
Tyson Chandler peut exulter, sa défense sur Brand a été impeccable lors du game 7

Le second tour s'annonce quant à lui difficile avec des Cavs en pleine bourre après avoir créer la sensation du 1er tour en sortant les Bulls qui partaient pourtant favori. Un peu comme le Magic mais en plus fourni les Cavs présentent pas un mais 2 ailiers de niveau All Star un peu comme nous d'ailleurs et leur secteur intérieur est également interessant. Bref la série risque d'être très accrochée et on espère pouvoir atteindre les finales de conférence, chose qui serait historique dans l'Ontario.
Revenir en haut Aller en bas
Heatzo




Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 05/06/2007

Toronto Raptors Empty
MessageSujet: Re: Toronto Raptors   Toronto Raptors EmptyMar 5 Juin - 3:30

En pleine intersaison un bref retour sur les PlayOffs 2010 s'impose.

En effet nos joueurs ont vécu une belle aventure en accédant aux NBALegend Finals pour la première fois de l'histoire de la franchise qui n'avait auparavant même pas franchi un 1er tour. Cette première phrase implique automatiquement une défaite lors de ce dernier tour ! Rolling Eyes

Et pourtant que le chemin fut long pour y arriver.

Avec d'emblée un premier tour difficile face au Magic de T-Mac le meilleur joueur de la ligue. Une victoire a l'arrachée en 7 manches avec des matchs toujours serrés.
Le second tour face aux Cavs de LeBron était tout aussi difficile puisque l'on ne partait pas forcément favori mais Gelabale et les siens ont réussi a contenir cet bel armada pour arriver en finale de conférence face aux Bucks et leur raquette monstrueuse formé de Pod et de Shaq ! Mais heuresement pour nous que Chandler a haussé son niveau de jeu en défense pour nous laisser une chance de s'en sortir ce que nous avions plutot bien réussi en appuyant là ou ça fait mal : leur jeu exterieur.

C'est avec cet esprit là que nous arrivons aux finales et on connaît la suite... pas la peine de se faire du mal Laughing

En conséquence de cette saison très réussie, les joueurs cadres ne sont pas prêt de bouger. Seul Prince a preféré voir ailleurs estimant qu'on ne le faisait pas assez joué. En contrepartie, Tony Allen a accepté notre offre pour être le 6e homme de luxe au poste 2-3. Ses points en sortant du banc vont nous être précieux et sa défense déjà très bonne compensera en partie celle de Prince. En plus de son jeune âge Allen présente toutes les caractéristiques pour nous séduire.

La draft quant à elle nous a ramené Glen Davis et Courteney Lee. Un peu à l'image de Powe, Davis est un très bon joueurs offensivement parlant mais laisse planer le doute quant à sa défense. Cependant son potentiel joue en sa faveur et nous sommes très content de le compter parmi notre rimbabelle de jeunes. On voulait par la suite drafté un SG capable de faire souffler Gelabale ou Roy et Lee avec son shoot exterieur et son potentiel était un choix évident.

Bref il ne nous reste plus qu'a trouver un PG passeur ou un gros défenseur pour boucler complètement l'effectif et preparer la saison 2011 qui s'annonce plutot bien !
Revenir en haut Aller en bas
Heatzo




Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 05/06/2007

Toronto Raptors Empty
MessageSujet: Re: Toronto Raptors   Toronto Raptors EmptyVen 10 Aoû - 9:05

Saison 2011

On finit 4e bilan de la conférence Est après une saison régulière correcte.
Gelabale est fidèle à lui même avec une présence partout sur le terrain.
Roy a un peu déçu, il n'a pas progressé par rapport à saison rookie au niveau des stats même si niveau ratings il avait montré des choses interessantes.

En Playoff fort de notre 4e place nous avons l'avantage du terrain face à la redoutable équipe des Knicks emmené par le meilleur ami de notre GM : D-Wade !
La qualification a été plus difficile que ne l'indique le score puisque les matchs ont été plutôt serrés.
Le second tour s'annonce des plus difficiles puisque nous devons faire face aux Wizards avec leur équipe très complète et experimentée. La série a été l'une des plus passionantes de ces Playoffs. Les 2 équipes présentant un niveau à peu près semblable. Et c'est au game 7 que tout s'est joué avec une bonne entame de notre part ce qui a sans doute était l'une des clés de ce match.

Nous voilà donc en finale de conférence pour la 2e année consecutive et on doit faire face à la Dream Team des Pacers.
L'entame de cette série a été parfaite de notre part puisque nous remportons les 2 premiers match dans l'Indiana. Seulement nos joueurs se sont sans doute vu trop beaux et nous perdons les 3 matchs suivant avant d'egaliser a 3-3. Encore un match 7 sauf que cette fois ci l'experience et l'avantage du terrain a parlé en la faveur des Pacers et nous nous inclinons de peu.
Revenir en haut Aller en bas
Heatzo




Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 05/06/2007

Toronto Raptors Empty
MessageSujet: Re: Toronto Raptors   Toronto Raptors EmptyLun 20 Aoû - 2:25

Intersaison 2011

Commencons dans un premier temps par la draft. Un événement qui pourrait nous interesser puisque nous possèdions le pick 19.

Il nous fallait un PG de bon niveau, Jamal Crawford ayant décidé de tester le marché, et c'est aisni que nous jetons notre dévolu sur Dawan Robinson un meneur capable de shooter et de distribuer des caviars, cependant sa défense reste à revoir.

Toronto Raptors 366193m

Au second tour grâce au pick des Kings et au notre nous selectionnons Levi Levine et Otis George. Pour le premier ce sont surtout ses qualités de rebondeurs qui nous ont tapé dans l'oeil et pour le second c'était le meilleur joueur dispo à ce moment de la draft.

La FA ne s'annonçait pas très mouvementée puisque nous étions largement au dessus du cap et que seul Crawford était à resigner. Chose qui a pris du temps à se concretiser, le joueur ayant sans doute une famille nourrir nous avait proposé un contrat faramineux à hauteur de 13 millions la saison....afro Ptite dedicace à toi Spree. On était réticent à le signer trop cher puisque nous n'aurions plus droit a la ME. Ce que Crawford a réussi à nous enlever d'ailleurs ! En effet nous l'avions proposer à Quincy Douby à maintes reprises flairant le potentiel du joueur .

Toronto Raptors Gallery%2FNBA%2Fsprewell
A l'inverse de Sprewell, Crawford peut nourrir sa famille lui ! (Cette photo date des années 2000 quand Spree avait assez d'argent)

Il nous restait plus que la misérable LE qu'on a pu exploiter en signant l'intérieur besogneux RT Guinn, redoutable défenseur-rebondeur et capable de shooter de loin il est le parfait complément de Chandler à l'intérieur.

Les Training Camps ont été assez bon dans l'ensemble, Glen Davis a fait des progrès spectaculaires reléguant Torin Francis sur le banc selon la rotation type. Gelabale continue sa progression perpetuelle rappelez vous encore de ce joueur aux ratings B C+ C C+ C et bien maintenant c'est du A- A- C A C+ normal quoi..
Roy a également bien travaillé son dribble et sa défense ce qui fait de lui un joueur très complet.
Le reste de l'effectif a plutôt stagné dans son ensemble.

Mais l'attraction de cette intersaison reste sans nul doute l'arrivée du géant chinois Yao en provenance des Rockets contre Ha, Allen et un pick 2012.
Ha a certainement d'enormes qualités mais il n'arrivait pas à s'exprimer (en anglais lol!) sous notre maillot en sortant du banc notamment. Son manque de présence en défense nous a un peu agacé étant donné sa taille. On regrette cependant le départ de Allen qui apporté beaucoup en sortant du banc.

Cette arrivée va sans doute pousser Francis sur le banc et permettre à Ming et Chandler de faire la loi dans la raquette. En effet ce sont 2 gros gros défenseurs contreurs qui sont en plus très grands !

La présaison a pu montrer ce dont ils étaient capable ensemble et on salive d'avance de voir leur association en saison régulière et en PlayOff si on y parvient. Seul point noir au tableau la blessure pour le premier tiers de la saison de Roy qui risque de nous causer quelques soucis et de laisser Glen Davis assurer à ce poste de SF qui n'est pas le sien. Ce dernier s'en sort plutôt bien d'ailleurs avec des stats très corrects : 13.7 pts 6 rebs. Gelabale démontre qu'avec la blessure de Roy on pourra compter sur lui, ses 2 matchs consécutifs à 47 pts montre sa motivation.

Toronto Raptors 434780396_3545f2a5b5_o
Ming et Chandler joueront desormais sous le même maillot.

Flash info : Yi qui a entendu parlé de l'arrivée de Yao dans son ancien club a fait part de son envie de revenir dans le Canada. En effet cela s'explique car ce dernier a gardé de très bons contacts à Toronto la franchise qui l'avait drafté. Affaire à suivre.... sans doute lors de la FA 2012 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Heatzo




Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 05/06/2007

Toronto Raptors Empty
MessageSujet: Re: Toronto Raptors   Toronto Raptors EmptyMar 12 Fév - 6:11

Saison 2012

Bilan : 55-27

On termine la saison avec le 2e meilleur bilan de l'Est derrière les indétrônables Pacers. C'est le meilleur score obtenu dans l'histoire de la franchise. Pourtant la saison n'a pas été des plus faciles avec les nombreuses blessures de Roy, Gelabale et Ming. On s'en sort donc pas trop mal.
Côté performances Gelabale a fait sa meilleure saison et finit 5e meilleur marqueur de la ligue avec 25.7 pts et ses 7.7 rebs 3.4 assts sont égalements ses careers high. Etonnant d'ailleurs qu'il n'a pas été cité dans l'une des All NBA Team. Roy, longtemps blessé et repositionné à sa position naturel de SF, a montré des progrès en attaque tout en restant très complets dans les autres domaines. La raquette Ming-Chandler a été monstrueuse, les 2 joueurs squattant chacun le top 10 des rebonds et des contres. Etonnant de ne pas voir un de ces 2 là dans une des All NBA Defensive Team.
D'ailleurs à la surprise générale aucun de nos joueurs n'a été récompensé, seul Dawan Robinson a eu une timide place dans la 2e unité des rookies.

Toronto Raptors B_roy
Roy l'homme à tout faire

Playoffs 2012

1st Round : Vs Pistons (4-3)

La série la plus serrée et la plus bizarre du 1er tour. En effet les Pistons présentent une très jeune équipe axée autour de l'extraterrestre Douby et des jeunes comme Hibbert ou Sefalosha. Notre point faible en défense à la mène a donc été exploité à fond et il n'était donc pas étonnant de voir Douby affolé les compteurs (3e meilleur marqueur des PO). Fait étrange durant cette série les 6 premiers matchs ont été remportés par l'équipe évoluant à l'extérieur, inutile donc de préciser notre inquiétude pour le game 7 qui s'est relativement bien passé avec une victoire facile qui ne reflète pas la série en elle-même.
Cette série face aux Pistons risque d'être le début d'une longue rivalité étant donné la jeunesse des cadres de nos 2 équipes !

Toronto Raptors Act_quincy_douby
Quincy a foutu une belle misère à Crawford

2nd round : Vs Wizards (4-1)

Les blessures d'Arenas et d'Okafor nous ont grandement facilité la tâche même si les premiers matchs ont été remporté de peu. Le retour au game 5 d'Emeka n'a pas trop changé la donne et c'est ainsi qu'on retrouve les Pacers en finale de conférence une fois de plus pour la revanche de l'année dernière.

Finale de conférence : Vs Pacers (3-4)

Une fois de plus on est tombé face à une muraille et sa vitrine de Hall Of Famer. Le début de la série n'était guère encourageante puisque l'on perd les 2 premiers matchs à l'extérieur sans montrer un réel potentiel de victoire. Le retour dans le Canada nous aura fait un grand bien puisqu'on s'impose 2 fois de suite avant d'aller chercher l'avantage du terrain sur le parquet des Pacers. Avantage vite réduit à néant lors du game 6 et nous revoilà reparti pour un game 7 dans l'Indiana. Comme la saison passée il s'est avéré que l'avantage final du terrain s'est révélé décisif et c'est les Pacers qui s'imposent une fois de plus et qui finiront champions !

Toronto Raptors Act_mickael_gelabale
Gelabale peut être fier de lui, il termine meilleur marqueur des PO avec 30.8 pts de moyenne

C'est donc sur un goût d'inachevé qu'on aborde l'intersaison 2012.
Il fallait prendre certaines décisions sur le futur de l'équipe avec un Crawford vieillissant et pas assez performant en défense. Son shoot extérieur reste toujours aussi fiable mais avec les Douby, Arenas, Wootten.. il fallait retrouver un second souffle.

Ainsi après moults négociations avec les Celtics, équipe avec laquelle on entretient d'étroites relations puisqu'on leur avait envoyé D12 et Nene par la suite, on est parvenu à un accord envoyant Lee + Crawford à Boston en échange de CP3 + 2nd round (Caio Torres, sans doute l'un des steals de la draft).
Paul présente exactement les qualités que l'on recherchait, à savoir la jeunesse et une défense hors norme. Son potentiel reste encore inexploité et on espère qu'il va progresser en attaque et au niveau des passes.
Les départ de Crawford et de Lee vont nous laisser un manque aux postes d'arrières. Lee auteur d'une saison remarquable sera sans doute un futur grand joueur mais il ne pouvait pas exprimer l'étendu de son talent ici.

Toronto Raptors 300x320_Paul_6Nov2006
CP3 arrive enfin à Toronto après des années de négociations[i]

La draft nous a permis de combler les vides avec l'arrivée de Lance Stephenson drafté en fin de 1er tour. Il est capable de shooter et manie bien la balle pour son poste. Caio Torres viendra suppléer au poste de PF voire de SF. Capable de shooter et possédant quelques moves inside, il est déjà très fort aux rebonds et a une marge de progression interessante.

Pour la FA notre principal objectif est de resigner Ming quitte à y mettre le paquet et faire quelques bons coups avec le reste de cap dispo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toronto Raptors Empty
MessageSujet: Re: Toronto Raptors   Toronto Raptors Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toronto Raptors
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NBA LEGEND :: Diary-
Sauter vers: