NBA LEGEND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NBA LEGEND


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Philadelphia 76ers

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Adrien

Adrien


Nombre de messages : 47
Age : 44
Date d'inscription : 30/05/2007

Philadelphia 76ers Empty
MessageSujet: Philadelphia 76ers   Philadelphia 76ers EmptyMer 30 Mai - 14:03

Retrouvez toute l'actualité précédente des 76ers à cette adresse :

http://forum.aceboard.net/44304-372-8032-0-Philadelphia-Sixers.htm

Le prochain article portera sur la présaison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.realsportfan.com/fantasyleague/
Adrien

Adrien


Nombre de messages : 47
Age : 44
Date d'inscription : 30/05/2007

Philadelphia 76ers Empty
MessageSujet: Re: Philadelphia 76ers   Philadelphia 76ers EmptyMer 30 Mai - 14:03

Philadelphia 76ers Headersixers8qt

Bilan de présaison !

La présaison vient de s'achever et quelques certitudes planent désormais du côté de Philly. Annoncé titulaire au poste de pivot avant l'entame des premiers matchs, Arthur Johnson sera finalement back-up de Pau Gasol, le staff ayant émis de gros doutes sur la capacité de ce 6'9 a joué en center. Si ses qualités ne sont pas remis en cause, il apparait que sa taille est un frein pour lui dans l'optique de défendre sur des intérieurs souvent plus grand que lui. Décallé en poste de PF sur la dernière vague, il a été très performant et devrait offrir un relais de choix pour le leader de l'équipe, Pau Gasol.

Philadelphia 76ers Arton21204-240x240
Robert Swift semble devoir jouer titulaire cette saison !

Principal bénéficiaire de cette opération, le rookie Robert Swift devrait donc débuter les parties dans le cinq majeur des Sixers.

" A la base, nous voulions tester un peu tout le monde, mais il nous est vite apparus que Arthur ne pourrait pas avoir un impact défensif en pivot. Il a donc fallu revoir notre copie et dans un sens, je préfère désormais notre nouveau profil de rotation que l'ancien. Nous avons désormais avec Robert Swift, Casey Cone, Pau Gasol et Arthur Johnson un quator d'intérieurs de qualités, et je pense que notre raquette présente bien. "

Casey Cone justement qui s'est révélé être une excellente signature pour les 76ers tant son impact aux contres et plus généralement en défense aura été très bon durant cette présaison.

Voici d'ailleurs le bilan de la présaison pour chacun des joueurs du roster de Philly. On commence d'abord par les stats en présaison :

Philadelphia 76ers Statsprsaison8nk

Philadelphia 76ers Shavlik_randolph
Arthur Johnson

Annoncé pivot titulaire avant la présaison, Arthur Johnson s'est donc révélé en difficulté sur ce poste, confirmant les craintes entraperçue au moment de son arrivée avant la deadline, la saison dernière. Bon offensivement, Johnson présent en revanche des difficultés à défendre sur des intérieurs plus grand que lui. Testé en Forward sur la dernière vague, il a en revanche donné entière satisfaction sur ce poste, qu'il occupera finalement cette année.

Philadelphia 76ers Amal_mccaskill
Dante Hepp

Très fiable d'un point de vue offensif, Dante Hepp est resté sur les bases de sa fin de saison avec nous, à savoir qu'il peut être très rentable sur un temps de jeu réduit. Sa défense reste en effet son point faible et c'est cette faiblesse qui l'empêche de voir plus loin. Dommage car sans cela, Hepp serait un bon center dans cette league. En attendant, il reste une rotation apprécié des dirigeants, qui devraient encore faire appel à lui cette année.

Philadelphia 76ers Art_long
Casey Cone

La bonne surprise de cette présaison du côté des 76ers ! Signé en toute fin de free agency, les dirigeants savaient qu'ils avaient fait une bonne opération en recrutant ce pivot de 7 pieds. Mais ils étaient loin de se douter que Cone serait aussi efficace. Contreur de folie avec 3.2 bâches en 27.6 minutes seulement, l'ancien des Warriors aura marqué des points en vue de la saison qui arrive. Johnson décaller en forward back-up, Cone devrait donc se voir octroyer du temps de jeu. Ce d'autant plus que Robert Swift, le titulaire annoncé a montré qu'il serait certainement sujet aux fautes cette année, ce qui devrait donner du temps de jeu pour Cone.

Philadelphia 76ers Robert_swift
Robert Swift

L'autre bonne satisfaction pour les dirigeants de Philly. Drafté en 12ème position de cette cuvée rookie, Swift a parfaitement répondu aux attentes du staff à son sujet. Appliqué en défense, Robert Swift a également été présent aux rebonds et fiable aux shoots. Si sont temps de jeu a été réduit par des problèmes de fautes, il n'en reste pas moins qu'il formera avec Cone un duo de pivot très rentables, choses qui semble indispensable à l'équipe pour envisager un bon parcours.

Philadelphia 76ers Corie_blount
Gabriel McAdoo

L'un des joueurs les moins utilisés de cette présaison côté Sixers. Drafté en 2006 en 21ème choix, McAdoo n'a jamais démontré qu'il pouvait être plus qu'un simple back-up. Avec encore deux ans de contrats dans les bagages, McAdoo devrait donc continuer à cirer le banc en attendant d'être libéré...

Philadelphia 76ers Pau_gasol
Pau Gasol

Le franchise player de l'équipe revient donc cette année avec un esprit de revanche décuplé. Ayant manqué les playoffs pour la première fois depuis la prise de fonction du gm Adrien, Gasol se sent un peu responsable de cet échec, lui qui a connu de grands moments avec Chicago. Désireux de retrouver la post-season, il sera le fer de lance de l'équipe et on espère le voir réaliser une grande saison !

La présentation des ailiers et arrières viendra plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.realsportfan.com/fantasyleague/
Adrien

Adrien


Nombre de messages : 47
Age : 44
Date d'inscription : 30/05/2007

Philadelphia 76ers Empty
MessageSujet: Re: Philadelphia 76ers   Philadelphia 76ers EmptyMer 30 Mai - 14:04

Philadelphia 76ers Aleksandar_pavlovic
Aleksandar Pavlovic

Arrivé très affûté après les trainings camps, qui l'ont vu progresser de belle manière, Pavlovic aurait fait une présaison honnête, sans être toutefois excellente. Il sera quoi qu'il en soit l'un de nos leaders offensif cette année et on attend de lui qu'il continue de progresser en défense comme il l'a fait jusque là. Se doit d'être le relais de Gasol en attaque.

Philadelphia 76ers Charlie_villanueva
Charlie Villanueva

Toujours aussi efficace en présaison, Villanueva démontre une nouvelle fois qu'il pourrait être starter sans problème. Scoreur interessant pour son poste, il apporte de surcroît uen défense de bon niveau sur les ailes. Plus proche du B au niveau des attributs offensifs que du C+, il sera un back-up de choix pour l'équipe.

Philadelphia 76ers Vernon_maxwell
Mobius Hagan

Arrivé en même temps que Casey Cone, Mobius Hagan confirme lui aussi qu'il fait bien partit des bonnes surprises côté 76ers. Ailier doté d'un bon tirs extérieur, il est également un défenseur correcte, qui a réalisé une présaison de très bon niveau compte tenu du temps de jeu accordé. Ayant joué la majorité de ses minutes lors de la dernières vagues, il a souvent réalisés des parties à plus de 10 en sortie de banc. Même s'il ne devrait pas jouer énormément de la saison, on sait que l'on peut compter sur lui à tout moment !

Philadelphia 76ers Joey_graham
Joey Graham

Testé titulaire sur la dernière vague, Graham a confirmé ce que le staff pensait, à savoir, qu'il faudrait lui laisser du temps. Très fiable dans ses choix, Graham a l'avantage de ne compter que peu de déchets dans son jeu. Sortis de cela, il n'est pas encore vraiment dominant dans un secteur en particulier. En gros, il est capable de tout faire bien, mais n'est pas génial sur un point précis non plus. On attendra donc de voir comment il évoluera avant de lui proposer une année supplémentaire comme le règlement le permet maintenant.

Philadelphia 76ers Ronald_murray
Ronald Murray

Scoreur dans l'âme, Murray est également un défenseur féroce, capable de calmer son vis à vis. Le genre de joueur qui permet à une équipe de franchir un pallier. Remplaçant attitré d'Allen Iverson la saison passée, il avait plutôt bien assumé le relais, dans un registre différent, mais quoi de plus logique. On compte donc sur lui pour confirmer cette bonne saison dernière et on espère que cette fois-ci, ses performances nous permettront d'atteindre la post-season.

Philadelphia 76ers Fred_jones
Fred Jones

Censé être remplaçant cette saison, Fred Jones a déçu les dirigeants, qui pourraient finalement lui préféré les joueurs cités plus haut. Si son sort n'est pas complètement scellé, il n'en reste pas moins que Jones a incontestablement perdu des points lors de cette présaison, bien terne le concernant...

Philadelphia 76ers Monty_williams
Kenny Harper

Assez rentable sur un faible temps de jeu l'an dernier, Kenny Harper devrait se voir confier un rôle encore amoindri cette saison. Sera selon toute vraisemblance placé sur l'IL en début de saison et n'en sortira qu'en cas de blessures et encore, Fred Jones pourrait même le supplanter dans la rotation...

Philadelphia 76ers Kenny_satterfield
Alec Wootten

Une nouvelle fois, Alec Wootten a largement convaincu les dirigeants de son incroyable talent. Meneur distributeur hors pair, il présente sans doute l'un des 3 meilleurs ratios passes décisives/balles perdues de la league en saison, si ce n'est pas d'ailleurs le meilleur, tout bonnement.
Scoreur de plus en plus régulier, il s'affirme au fur et à mesure comme un meneur ultra complet. Drafté en 8ème position en 2006, il entame sa 3ème année dans la NBA, et sa progression laisse envisager du meilleur pour lui.

Philadelphia 76ers Marcus_banks
Marcus Banks

Arrivé durant l'intersaison afin d'offrir un soutien de poids sur les lignes arrières, Marcus Banks a parfaitement répondu aux attentes des dirigeants et devraient donc être le 6ème homme de luxe des 76ers cette année. Sa défense est excellente, son sens du scoring affûtée et il a en plus la capacité de jouer aux deux postes de meneur et arrière. Devrait donc apporter une solution de bon niveau du banc sur ces deux postes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.realsportfan.com/fantasyleague/
Adrien

Adrien


Nombre de messages : 47
Age : 44
Date d'inscription : 30/05/2007

Philadelphia 76ers Empty
MessageSujet: Re: Philadelphia 76ers   Philadelphia 76ers EmptyMer 30 Mai - 14:04

Philadelphia 76ers Headersixers8qt

Cuttino Mobley aux 76ers !

Quelques heures après avoir été libéré par les Raptors, Cuttino Mobley venait donc de trouver un nouveau club. Ayant reçu 3 propositions, il a finalement décidé d'opter pour les Sixers. Une nouvelle qui ravit bien évidemment le staff de Philly, à l'image des déclarations de son manager Adrien.

" Signer Cuttino Mobley juste avant le début de saison à un montant aussi dérisoire, c'est une aubaine pour notre franchise. Il va grandement nous aider cette année pour réaliser nos objectifs de playoffs. Avec lui sur le banc, c'est une rotation supplémentaire de qualité qui vient s'ajouter à un groupe que j'espère aussi de qualité. "

Philadelphia 76ers Cuttino-mobley_200_050210
Cuttino Mobley : La plus value de dernière minute des 76ers !

Scoreur de qualité, puisqu'il tournait encore à 12 points de moyenne en 31 minutes il y a deux ans de cela, Mobley valait encore 7.4 points en 24.7 minutes l'an passée. Outre ses qualités offensives, l'ancien Rockets a également considérablement amélioré sa défense au fils des saisons au point de devenir un joueur très performant dans ce secteur. Voilà donc pourquoi Philly lui a fait appel, en plus de son expérience bien entendu.

Afin de lui libérer la place, Fred Jones a été coupé.

Pour le moment, il est difficile de juger de la pertinence de ce mouvement, puisque les hommes de Maurice Cheeks n'ont disputé que 3 rencontres. Après une correction infligé par les Wizards, les coéquipiers de Pau Gasol se sont bien repris face aux Nets en s'imposant à deux reprises.
La prochaine vague devrait nous en apprendre plus sur les qualités réels de ce groupe et sur les ambitions qu'il peut nourrir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.realsportfan.com/fantasyleague/
Adrien

Adrien


Nombre de messages : 47
Age : 44
Date d'inscription : 30/05/2007

Philadelphia 76ers Empty
MessageSujet: Re: Philadelphia 76ers   Philadelphia 76ers EmptyMer 30 Mai - 14:05

Philadelphia 76ers Headersixers8qt

Robert Swift confirme !

Sélectionné en 12ème position lors de la draft de cet été, Robert Swift, à la faveur de bons trainings camps et d'une présaison somme toute correcte, avait été propulsé titulaire au poste de pivot pour le début de saison.

Et si le jeune 76ers a parfois connu des trous d'air, il a aussi connu des périodes plus fastes, ce qui lui permet après un mois de compétition d'afficher une fiche statistiques très correcte : 9.8 points à 51.4%, 9.9 rebonds, 1 steal, 1.9 blocks, le tout en 30 minutes seulement.

Philadelphia 76ers 2001967590
Robert Swift s'adapte plus vite que prévu, pour la grande joie de ses dirigeants !

" Robert a entamé la saison de la meilleure des manières " confirme l'air réjoui Adrien. " Il a sût profiter de l'opportunité qui lui était offerte d'être titulaire pour justifier la confiance placée en lui. A ce jour, il réalise vraiment de bon débuts et avec la marge de progression qu'il possède, nous avons de quoi être enthousiaste pour son avenir ! "

Ayant réalisé son meilleur match contre New Jersey lors du Day15, le pivot des 76ers avait martyrisé le pauvre Kenyon Martin, décallé en center pour l'occasion. A la fin du match, Swift affichait ainsi la ligne suivante : 32 points à 14 sur 18 et 19 rebonds. Il a ainsi grandement contribué à la victoire des siens sur le score de 104 à 86.

Pour le moment, Philly se situe 6ème de la conférence Est avec un bilan de 5 victoires pour 4 défaites.

Responsabilisé d'un point de vue offensif, Alec Wootten n'a pas pris plus de tirs que cela et la prochaine vague devrait donc être marquer par le retour des points de Ronald Murray, qui va retrouver sa position de 3ème arme offensive de l'an passée.

On espère que cet ajustement servira à faire une vague de bon niveau ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.realsportfan.com/fantasyleague/
Adrien

Adrien


Nombre de messages : 47
Age : 44
Date d'inscription : 30/05/2007

Philadelphia 76ers Empty
MessageSujet: Re: Philadelphia 76ers   Philadelphia 76ers EmptyMer 30 Mai - 14:05

Philadelphia 76ers Headersixers8qt

Blockbuster deal à Philly !

Alors que la saison suivait tranquillement son cours du côté des 76ers, une nouvelle est venue interrompre cette monotonie avec l'annonce faite par les dirigeants du départ du franchise player, l'espagnol Pau Gasol !

Arrivé dans le cadre de l'échange avec Allen Iverson, Gasol était vite devenu le leader de l'équipe, sans pour autant parvenir à emmener Philly en playoffs.

Echouant à quelques victoires de la 8ème place la saison passée, les hommes emmenés désormais par Maurice Cheeks avait entamé la saison très convenablement et une place en post-season était à priori largement faisable.

" C'était faisable, mais après ? " dira Adrien pour justifier ce trade. " Se battre chaque saison pour arriver au premier tour des playoffs et se faire sortir, je n'en vois pas l'intérêt. Au pire, on parvenait à passer un tour, et après ? En toute honnêteté, cette équipe avait du talent, mais pas assez pour avoir des ambitions élevés. J'ai donc décider qu'il fallait faire bouger les choses et c'est pourquoi nous avons pris contact avec Portland. "

Philadelphia 76ers Arton23652-240x240
Torin Francis débarque à Philadelphie !

Les Blazers qui recherchaient effectivement un joueur charismatique et doté d'une expérience suffisante se seront donc laissés tenter par Pau Gasol.

En plus de l'espagnol, le manager Davride récupère Charlie Villanueva et Dante Hepp. " Perdre Charlie ne faisait pas partie de mes plans " soulignera Adrien. " Mais avec les arrivées de Quentin, conjugué à la présence d'Aleksandar Pavlovic, il n'aurait pas eût le temps de jeu suffisant pour le pousser à rester. Et comme il était FA à la fin de la saison, il apparaissait évident que nous n'aurions pas pût le resigner pour ne ne pas le faire jouer. "

Car dans le deal, Philly récupère en effet l'intérieur Torin Francis, qui réalise de très grosses saisons depuis son entrée dans la league. Scoreur redooutable et rebondeur de bon niveau, il lui faudra cependant progresser un peu plus dans sa défense pour devenir un intérieur incontestable au sein de la league.

Autre joueur à débarquer, l'ailier/arrière Quentin Richardson, qui valait tout de même l'an passé la bagatelle de 21.3 points en moyenne par match. Défenseur très correct, il apportera un gros plus à la ligne arrière des 76ers, surtout avec la blessure de Ronald Murray, qui pourrait bien devoir enfiler un rôle de 6ème homme de luxe à son retour, même si rien n'est encore fait.

Enfin, cerise sur le gateau, Maurice Cheeks pourra également compter sur la présence du pivot Andy Slocum dans la peinture. Très rentable aux rebonds et en attaque, il devrait se voir confier les minutes en sortie de banc au poste de pivot et ailier fort.

Au final, l'effectif possède désormais une densité impressionante sur chaque poste. Le cinq semble équilibré et le banc est solide avec des joueurs comme Andy Slocum, Marcus Banks, Casey Cone, Arthur Johnson, Q-Rich ou Murray.

Les prochains matchs devraient donc donner un premier aperçu des possibilités de ce groupe pour la suite de la saison...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.realsportfan.com/fantasyleague/
Adrien

Adrien


Nombre de messages : 47
Age : 44
Date d'inscription : 30/05/2007

Philadelphia 76ers Empty
MessageSujet: Re: Philadelphia 76ers   Philadelphia 76ers EmptyMer 30 Mai - 14:05

Philadelphia 76ers Headersixers8qt

Bilan du trade

Voilà maintenant 1 mois que le trade incluant Pau Gasol et Charlie Villanueva a eût lieu et l'heure est venue de tirer un premier bilan de ce mouvement. Depuis les arrivées de Quentin Richardson, Torin Francis, et Andy Slocum, l'équipe enregistre 10 victoires pour 7 défaites. Un bilan satisfait si l'on tient compte des balbutiemments qui ont eut lieu suite à ce changement.

D'un point de vue individuel, les 3 nouveaux venus se sont bien fondés dans le moule, totalisant de bonnes moyennes.

Philadelphia 76ers 20937950
Quentin Richardson trouve la mire du côté de Philly

Premier d'entre eux, l'intérieur Torin Francis a vite trouvé ses marques dans la raquette de Philly. Remplacé au pied levé l'espagnol et franchise player Pau Gasol, il aura sût faire face à sa difficile mission en apportant une grosse présence au scoring et aux rebonds. A tout juste 25 ans, il semble en mesure de devenir un vrai point d'encrage pour le coach Maurice Cheeks.

Autre élément important du trade, Quentin a fait des miracles aux 76ers. Sans être arme offensive en permanence, il a continuer à alimenter la marque avec une métronomie impressionante. Scoreur très fiable et régulier, il rassure ses coéquipiers dans les moments chauds.

Enfin, Andy Slocum, dans un rôle de joker en sortie de banc, a démontré de grosses qualités pour un intérieur. Rebondeur et défenseur très correct, il apporte une belle solution offensive grâce à son jeu dos au panier.

Avec lui, le pivot Robert Swift semble même progresser de jour en jour. Drafté en 12ème position de la draft, il donne entière satisfaction au staff de Philadelphie. On espère le voir continuer sur cette voie, qui pourrait l'ammener à devenir un vrai bon pivot dans cette league !

Enfin, Aleksandar Pavlovic est tout simplement le scoreur le plus régulier que le club n'est connu derrière Allen Iverson et Pau Gasol. Auteur d'une saison à plus de 20 points, il s'est très rarement troué sur ce début de championnat et son adresse aux tirs fait le bonheur du coach Maurice Cheeks.

On espère donc que la team va continuer dans le bon sens. Actuellement 7ème, nous avons donc toute nos chances de qualification pour les playoffs. Le retour dans 9 journées de Ronald Murray devrait même nous offrir une solution de plus, qui, on l'espère, nous fera franchir un pallier supplémentaire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.realsportfan.com/fantasyleague/
Adrien

Adrien


Nombre de messages : 47
Age : 44
Date d'inscription : 30/05/2007

Philadelphia 76ers Empty
MessageSujet: Re: Philadelphia 76ers   Philadelphia 76ers EmptyMer 30 Mai - 14:06

Philadelphia 76ers Headersixers8qt

Dans la continuité !

Voilà maintenant plusieurs semaines que nous occupons la 7ème place de la conférence Est et le moins que l'on puisse dire, c'est que celle-ci semble bien nous convenir !

Avec un bilan à peu près équilibré de 22 victoires pour 24 défaites, nous parvenons à garder notre place en playoffs, malgré quelques irrégularité dans les vagues.

Philadelphia 76ers Pavlovic
Impérial depuis le début de saison, Pavlovic aura été en difficulté sur cette vague

" Nous devons être capable de conserver la même intensité à chaque match " peste Maurice Cheeks. " Vous ne pouvez pas nourrir de sérieuses ambitions si vous n'êtes pas capable de vous battre de la même façon à chaque rencontre. "

Une réalité, qui marque peût être la différence qui sépare Philly des grosses cylindrée.

Car si au niveau individuel, les 76ers possèdent du talent avec des joueurs comme Aleksandar Pavlovic, Torin Francis, Robert Swift, Alec Wootten, Quentin Richardson, Andy Slocum, Marcus Banks ou Ronald Murray, le collectif lui laisse parfois à désiré.

Le retour de Ronald Murray pourrait donc faire le plus grand bien à Philly, qui disposera ainsi d'un atout de poids supplémentaire. Nécessaire pour faire franchir un pallier à l'équipe et l'aider à enchainer les victoires ? Rien n'est moins sûr...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.realsportfan.com/fantasyleague/
Adrien

Adrien


Nombre de messages : 47
Age : 44
Date d'inscription : 30/05/2007

Philadelphia 76ers Empty
MessageSujet: Re: Philadelphia 76ers   Philadelphia 76ers EmptyMer 30 Mai - 14:06

Philadelphia 76ers Headersixers8qt

Une double retrouvaille !

Ils l'ont fait ! Malmené après le All Star break, en perte de vitesse au point d'abandonner presque leurs espoirs de playoffs, les joueurs de Maurice Cheeks sont parvenus à se transcander au meilleur moment afin d'engranger les victoires nécessaires à la qualification en post-season.

C'est ainsi qu'avec un bilan de 41 victoires pour 41 défaites, les 76ers se classent 8ème de la conférence Est, se qualifiant donc pour la grande messe en affrontant les Bulls au premier tour.

" C'est génial de retrouver le chemin du succès " se contentera de déclarer le manager Adrien. " Nous devons désormais tout faire pour bien figurer face aux Bulls. Ils ont une équipe très forte, et il nous faudra certainement procéder à des ajustements de rotation afin d'avoir une petite chance, mais on donnera tout ce qu'on a pour nos fans. "

Philadelphia 76ers ROBERTSWIFT
Robert Swift aura fini la saison en trombe

Philly retrouve donc les Po, un an après avoir échoué à quelques victoires de la qualification.

Et on peut même parler de double retrouvaille, puisque les Sixers vont également recroiser le chemin d'Allen Iverson. Leader emblématique de la franchise, The Answer sera cette fois opposé à son club de toujours.
Nul doute que l'émotion devrait être au rendez-vous dans ce duel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.realsportfan.com/fantasyleague/
Adrien

Adrien


Nombre de messages : 47
Age : 44
Date d'inscription : 30/05/2007

Philadelphia 76ers Empty
MessageSujet: Re: Philadelphia 76ers   Philadelphia 76ers EmptyMer 30 Mai - 14:06

Philadelphia 76ers Headersixers8qt

La rage de vaincre !

Opposé aux terrible Bulls lors du premier tour des playoffs dans la conférence Est, les 76ers ne partaient pas vraiment favoris. Meilleur équipe de la saison régulière, Chicago sortait d'un exercice en tout point remarquable, ponctué par 63 succès pour 19 revers seulement.

Autant dire que les insiders ne donnaient pas cher de la peau des hommes de Maurice Cheeks, qui avaient obtenu leur qualification lors de la dernière vague d'avant post-season. Une différence de niveau qui semblait clairement réhédibitoire au moment de faire les comptes.

Sauf que tout ceci n'est finalement que de la parole et que la seule vérité qui existe est celle du terrain. Et à ce jeu-là, Torin Francis et sa bande rivalise pour le moment les yeux dans les yeux avec Iverson and co.

Philadelphia 76ers MauriceCheeks
Maurice Cheeks peut sourire, son équipe tient tête au leader de la saison régulière !

Avec 2 victoires partout, les deux franchises sont même à égalité et il s'en est fallu d'un rien pour que les 76ers obtiennent une victoire sur le parquet de Chicago lors du Game2.

" On joue complètement relâché, sans pression " souligne Alec Wootten, le formidable meneur des Sixers sur ces playoffs. " Ils sont archis-favoris et tout le monde prédisait le sweep. Hors, pour le moment, on parvient à les mettre en difficulté et ça leur rajoute un poids de plus sur leur épaule, alors que de notre côté, notre confiance grandie de match en match. On donne tout ce qu'on a en les regardants les yeux dans les yeux ! "

Un face à face est donc en train de naitre dans cette série pourtant promise à un massacre pur et simple. Deux équipes sont désormais au coude à coude et Philadelphie croie dur comme fer en ses chances de qualification. Un éventuel strapontin qui constituerait une première depuis la prise du fonction du gm Adrien au sein de la franchise de Philly. Et certainement la plus innatendue de toute. Mais avant cela, il faudra encore gagner deux rencontres. Le plus dur reste donc à venir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.realsportfan.com/fantasyleague/
Adrien

Adrien


Nombre de messages : 47
Age : 44
Date d'inscription : 30/05/2007

Philadelphia 76ers Empty
MessageSujet: Re: Philadelphia 76ers   Philadelphia 76ers EmptyMer 30 Mai - 14:07

Philadelphia 76ers Headersixers8qt

Les 76ers sortent la tête haute !

Les playoffs sont terminés pour Philadelphie, éliminé par les Bulls, leader de la saison régulière, lors du premier tour de la post-season. Une défaite tout sauf honteuse, tant les hommes de Maurice Cheeks auront donné du fil à retordre à Iverson et sa bande.

" Nous nous sommes battus jusqu'au bout. Nous n'avons rien lâchés et nous sommes parvenus à pousser Chicago dans leur dernier retranchement. Un véritable groupe est née durant ce premier tour et la confiance engrangée sera utile pour les prochaines échéances. Les gars ont désormais conscience et confiance en leurs capacités et ils savent qu'ils peuvent regarder n'importe qui les yeux dans les yeux. Ca peut paraitre idiot, mais avant cette série, ce n'était pas forcément le cas. "

Philadelphia 76ers Kenny_satterfield
Alec Wootten aura sortit une série mémorable, en parvenant à limiter Allen Iverson sur certains matchs

Une équipe est née donc et celle-ci pourrait bien s'être trouvé un leader spirituelle. Si au niveau des chiffres, de nombreux joueurs ont réussis des performances de bon niveau, il en est un qui s'est détaché des autres durant ces playoffs.

Drafté en 8ème position de la draft 2006, Alec Wootten semble en effet commencer à prendre la pleine mesure de son talent. Déjà intraitable cette année au niveau des chiffres, le point guard des 76ers est parvenu à faire jeu égal sur certaines rencontres avec Allen Iverson.

Démontrant une détermination plus vue depuis justement The Answer, Wootten aura démontré de réelles capacités en défense. Possèdant encore une belle marge de progression, les dirigeants attendent avec impatience de voir leur meneur à l'oeuvre au moemnt des trainings camps. Si d'aventure l'ancien de la petite fac de UAB venait à progresser, il s'affirmerait alors comme l'un des tous meilleurs meneurs de la league.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.realsportfan.com/fantasyleague/
Adrien

Adrien


Nombre de messages : 47
Age : 44
Date d'inscription : 30/05/2007

Philadelphia 76ers Empty
MessageSujet: Re: Philadelphia 76ers   Philadelphia 76ers EmptyMer 30 Mai - 14:07

Philadelphia 76ers Headersixers8qt

Deux nouvelles recrues à Philly !

Disposant du 14ème choix du premier et du second tour de la draft, les 76ers avaient ainsi l'occasion de se renforcer en vue de la saison prochaine.

En sélectionnant Tahirou Sani et Sharrod Ford, on peut dire que l'objectif semble plutôt rempli. Présentation des deux rookies de Philadelphie :

L'avis du NBALegend Tribune :
Philadelphia 76ers Tahirousanijd2

Philadelphia 76ers Tahirou_sani
Tahirou Sani
B B- C B- C A

Ailier très athlétique, Tahirou devrait avoir un vrai rôle à jouer la saison prochaine. A ce jour, il devrait vraisemblablement débuter sur le banc, mais si ces trainings camps se montrent efficace, cette position pourrait évoluer rapidement. En effet, le staff pense vraiment avoir à faire à un futur très bon joueur. Il n'hésitera donc pas à lui octroyer les minutes nécessaires à sa progression.

L'avis de Tahirou : " Honnêtement, j'ai été le premier surpris lorsque j'ai entendu mon nom aussi tôt dans la draft. Bien sûr, j'avais des contacts avec certaines franchises, mais mon agent m'avait dit que je risquais d'être appelés vers la fin du premier tour. Au lieu de quoi je pars finalement en 14ème choix. C'est vraiment rassurant sur l'envie des dirigeants de Philly de m'avoir dans leur équipe. J'ai déjà parlé rapidement avec eux au téléphone et je pense que tout devrais bien se passer. Je suis excité à l'idée de débuter la saison sous le maillot de Philly ! "

Philadelphia 76ers Sharrod_ford
Sharrod Ford
B C- C C+ C+ B

" Sélectionné Sharrod Ford à ce niveau là de la draft est une aubaine que nous ne pouvions laisser passer ". Tel était les mots du manager Adrien après l'annonce de la sélection de Ford avec le 14ème choix du second tour. Il faut dire que l'intérieur de Clemson n'est pas vraiment un novice. Forward très présent dans la peinture, Sharrod possède une palette offensive à même de rendre de précieux services. Rebondeur et défenseur correcte tout au plus, il dispose d'un potentiel interessant qui pourrait lui permettre de s'améliorer dans ces secteurs clés compte tenu de son poste. S'il parvient à se développer, nul doute que Philly aura alors fait une steals à ce niveau de la draft. Dans le cas contraire, il restera une rotation précieuse en cas de coups durs. Un choix bénéfique quoi qu'il arrive donc !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.realsportfan.com/fantasyleague/
Adrien

Adrien


Nombre de messages : 47
Age : 44
Date d'inscription : 30/05/2007

Philadelphia 76ers Empty
MessageSujet: Re: Philadelphia 76ers   Philadelphia 76ers EmptyMer 30 Mai - 14:07

Philadelphia 76ers Headersixers8qt

Philly tient son homme !

A la recherche d'un meneur remplaçant depuis le début de la free agency afin de remplacer le talentueux Marcus Banks, les 76ers semble avoir trouver leur homme en la personne d'Andre Barrett

Point guard remplaçant aux Bulls l'an passé, Barrett n'était plus convoité par les taureaux de Koichi depuis l'arrivée de Sergio Rodriguez à Chicago via la draft.

De fait, l'occasion était trop belle et Adrien s'y est vite engoufré.

" Andre était notre priorité depuis le round 1 de la FA " souligne Adrien. " C'est un joueur très talentueux, qui est capable de tout faire sur un parquet. Il peut driver le jeu, défendre très intelligement et scorer quand le besoin s'en fait sentir. Il n'a jamais eût sa chance, mais ici, il devrait disposer d'un temps de jeu conséquent pour pouvoir exprimer son potentiel. "

Philadelphia 76ers A_barrett_i
Le sous-estimé Andre Barrett rejoins les rangs des 76ers

Auteur de 7.2 points, 2.3 rebonds, et 3 passes en 18.7 minutes la saison dernière, l'ancien de Seton Hall devrait se voir attribuer une vingtaine de minutes par matchs sur les postes 1 et 2. A lui de saisir sa chance donc.

" Je vais faire ce qu'il faut pour rentabiliser mon temps de jeu et prouver aux dirigeants que je peux être mieux qu'un 6ème homme de luxe. Je veux prouver ma valeur à ce groupe, à mon coach et aux fans. Je suis excité par la saison qui arrive. J'espère qu'on va faire quelque chose de grand ! "
Revenir en haut Aller en bas
http://www.realsportfan.com/fantasyleague/
Adrien

Adrien


Nombre de messages : 47
Age : 44
Date d'inscription : 30/05/2007

Philadelphia 76ers Empty
MessageSujet: Re: Philadelphia 76ers   Philadelphia 76ers EmptyMer 30 Mai - 14:08

Philadelphia 76ers Headersixers8qt

La fin d'une époque !

Alors que la présaison débute à peine, l'heure est aux grandes manoeuvres du côté de Philly. Alors que l'on pensait se diriger vers une saison une nouvelle fois marqué par la volonté d'accéder aux playoffs, les dirigeants de la franchise, par le biais du manager Adrien ont clairement annoncé la couleur de la politique actuelle, qui va plutôt dans le sens de la reconstruction.

En effet, en envoyant coup sur coup des éléments comme Ronald Murray, Quentin Richardson, Torin Francis ou encore Robert Swift, le GM de Philly a vite montré de quoi serait fait la saison de Philadelphie.

Sans vraiment talent dans le roster, à l'exception d'Alec Wootten, Tahirou Sani, Alekansder Pavlovic ou Andy Slocum, les hommes de Maurice Cheeks sont plus prévu pour lutter en fin de tableau qu'autre chose.

Philadelphia 76ers Aljefferson
Big Al Jefferson : Le nouveau venu côté Sixers

" C'est vrai que le roster s'est considérablement amoindri en talent " reconnais Adrien. " Néanmoins, notre cinq majeur est encore très présentable, avec un starting line-up composé de Slocum - Jefferson - Sani - Pavlovic - Wootten. Notre banc est en revanche bien apauvri. Toutefois, je veux croire que nous pouvons réaliser une surprise malgré tout, même si clairement, l'objectif n'est pas là cette année. "

L'objectif était en effet de préparer la reconstruction en libérant les contrats imposant du club. C'est désormais chose faite, puisque si Philly compte actuellement une masse salariale de $70 627 727, il n'en sera pas de même l'an prochain. Avec un salary cap à $29 920 287, les 76ers auront ainsi pas moins de 20 millions de dollars à dépenser sur des Free agents. Un opportunité destiné à rammener un groupe capable de jouer le titre dans les années à venir.

" Nous avions pris l'habitude de nous battre pour les playoffs. Depuis mon arrivée aux commandes de la franchise, nous avons toujours fait les playoffs, à l'exception d'une saison. Mais à chaque fois, nous n'avions pas les gars capable de nous porter plus haut que le premier tour. Cette situation devenait frustrante, et je pense que si nous voulions franchir un pallier, il fallait obligatoirement passer par cette période actuelle. A ce titre, je n'exclut de me séparer encore d'un ou deux joueurs, à commencer par Pavlovic. "
Revenir en haut Aller en bas
http://www.realsportfan.com/fantasyleague/
Adrien

Adrien


Nombre de messages : 47
Age : 44
Date d'inscription : 30/05/2007

Philadelphia 76ers Empty
MessageSujet: Re: Philadelphia 76ers   Philadelphia 76ers EmptyMer 30 Mai - 14:08

Philadelphia 76ers Headersixers8qt

Un début difficile...

La saison a débuté et la logique semble respectée du côté de Philly avec une première vague difficile à 2 victoires pour 6 défaites, qui positionne déjà les 76ers comme la pire franchise de la conférence Est.

" On ne va pas mentir, on savait que ce serait difficile et qu'il ne faudrait pas demander grand chose à ce groupe " concède Adrien.

Pratiquant un jeu tourné principalement vers l'attaque, malgré des systèmes pourtant équilibré, Philadelphie aura au moins assuré le spectacle pour les fans, avec une moyenne offensive de 106.5 points par rencontre. Un chiffre impressionant, mais que dire du 108.4 points encaissés, ce qui donne une idée de l'intensité défensive déployé par les hommes de Maurice Cheeks...

Philadelphia 76ers Pavlovic_vs_Warriors
Aleksandar Pavlovic est en feu en ce début de saison !

Au niveau individuel, Aleksandar Pavlovic est l'homme en forme du moment ! Très présent en attaque, le serbe termine ainsi 7ème meilleur scoreur de ce début de saison avec une moyenne de 27.1 points par match. Plus précieux, il apporte un vrai leadership à un groupe qui en a besoin.

Mais la vrai sensation se situe au poste de meneur, où Alec Wootten ne cesse de progresser au poitn de s'affirmer comme l'un des meilleurs meneurs de la league. Ses moyennes ? 17.9 points à 50.5% dont 45.5% à 3 pts et 85.7% aux lancers francs, 2.9 rebonds, 10.9 passes, 1.4 steals, 0.9 blocks ( !!! ) pour seulement 2.3 Turnovers, et une défense de tous les instants. Des chiffres très Stocktoniens, et qui ravissent les dirigeants de Philly.

Et il faudra bien des performances individuelles de ce type, car derrière, la saison risque d'être longue...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.realsportfan.com/fantasyleague/
Adrien

Adrien


Nombre de messages : 47
Age : 44
Date d'inscription : 30/05/2007

Philadelphia 76ers Empty
MessageSujet: Re: Philadelphia 76ers   Philadelphia 76ers EmptyMer 30 Mai - 14:09

Philadelphia 76ers Headersixers8qt

Coup de folie à Philly !

Alors que la surprise était de mise du côté de Philly avec une saison finalement pas si mauvaise que prévue ( 10 victoires pour 11 défaites avec un excellent bilan à l'extérieur ), les dirigeants des 76ers ont tout de même procéder à de gros changements au sein du roster. Désormais, les choses sont clair, la reconstruction va pouvoir commencer !

Premier mouvement de la nuit dernière, Philadelphie envoyait le pivot Andy Slocum et l'intérieur Sharrod Ford à Utah en échange de Nick Collison, Ernest Ramsey et d'un First rounder.

Titulaire jusque là au poste de center, Slocum était donc prié d'aller monneyer son talent ailleurs afin d'accueillir le contrat expirant de Nick Collison et le First pick des Jazz.

Philadelphia 76ers 2002654489
Intérieur besogneux, Collison apportera son énergie dans la raquette de Philly

Mais le plus gros mouvement de la vieille aura sans conteste été le trade réalisé avec New York. Désireux de se séparer du contrat longue durée d'Aleksander Pavlovic, les dirigeants des 76ers ont dût sacrifier le chouchou du GM, le meneur Alec Wootten sur le bûcher de la reconstruction.

En effet, Philadelphie annoncait le départ du point guard prodige, accompagné de l'ailier scoreur donc, qui s'en vont à New York. En échange, les Knicks envoient Stromile Swift, Rodney White, Hassan Adams, et le First pick de cette année.

Un échange clairement à l'avantage de la grosse pomme, mais l'objectif n'était pas là.

Débarassé du contrat de Pavlovic, l'horizon se dégage pour Philadelphie. Ce d'autant plus que selon des sources proches du club, Stromile Swift ne serait que de passage, avant d'être retradé...

" Nous avons atteint l'objectif que nous nous étions fixés. Nous passons d'un salary cap à plus de 72 millions, avec des contrats longue durée ( Quentin, Torin Francis, Aleksander Pavlovic, etc ), à une masse salariale à l'intersaison, qui sera à 7 878 246 dollars. On aura donc de quoi faire à la prochaine FA ou à la suivante, nous verrons selon les joueurs disponibles. L'autre bonne nouvelle, c'est que nous aurons également 6 First picks lors des deux prochaines saisons. Ca nous laissera l'opportunité de sélectionner des jeunes talentueux à la draft. Nous avons donc tous les éléments en mains pour faire de Philly une place forte de la league dans les 3 prochaines saison à venir. Je suis très excité par le challenge qui attend ce groupe et j'espère que les fans prendront du plaisir à voir progresser ces jeunes et à les voir devenir de grands joueurs ! "

Si le projet est donc ambitieux, il n'en reste pas moins que la saison s'annonce cette fois très difficile. Porté par leur duo incroyable Wootten - Pavlovic, les 76ers étaient parvenus à se maintenir, quasiment grâce à son tandem seul. Sans les deux stars, les jeunes que son Tahirou Sani, le nouveau venu Hassen Adams, ou même Jake Sanford devront hausser leur niveau de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.realsportfan.com/fantasyleague/
Adrien

Adrien


Nombre de messages : 47
Age : 44
Date d'inscription : 30/05/2007

Philadelphia 76ers Empty
MessageSujet: Re: Philadelphia 76ers   Philadelphia 76ers EmptyMer 30 Mai - 14:09

Philadelphia 76ers Headersixers8qt

Dernier deal pour les 76ers !

Si la saison de Philadelphie s'apparente toujours à un cauchemard, avec une avant dernière place dans la conférence Est à la clé, l'intersaison elle, pourrait être plus heureuse pour Adrien et sa bande.

Les dirigeants de Philly viennent en effet d'annoncer qu'un dernier trade avait eût lieu avec Washington cette fois.

Stromile Swift et Al jefferson rejoigne ainsi la capitale en échange de Marcus Camby, Kenny Thomas, Loren Meyer et le First pick de cette année des Wizards.

Philadelphia 76ers 14
Retour au bercail pour Kenny Thomas, qui retrouve un club de Philly bien différent d'avant son départ.

Une opération qui permet surtout à Philadelphie de disposer d'un nouveau choix de draft. Bien que situé en fin de tour, il devrait permettre de sélectionner un rookie capable d'apporter une bonne contribution sur le banc.

L'autre gros point positif vient aussi des fins de contrats de Marcus Camby et Kenny Thomas. Les deux hommes vont ainsi permettre à leur nouvelle franchise de disposer d'une masse salariale ridicule pour la free agency à venir. L'opportunité de rammener des joueurs de talent est donc réelle, mais le plus dur reste encore à venir : convaincre les FA de rejoindre les 76ers !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.realsportfan.com/fantasyleague/
Adrien

Adrien


Nombre de messages : 47
Age : 44
Date d'inscription : 30/05/2007

Philadelphia 76ers Empty
MessageSujet: Re: Philadelphia 76ers   Philadelphia 76ers EmptyMer 30 Mai - 14:09

Philadelphia 76ers Headersixers8qt

Un français à Philly !

Alors que la fin de saison aura paru longue pour des fans voyant leur franchise s'écrouler de match en match, le renouveau pourrait arriver plus vite que prévu du côté de Philadelphie.

En effet, la bonne nouvelle est venu du côté de New York, où les dirigeants des 76ers ont eût l'heureuse surprise d'apprendre qu'ils choisirraient en 2ème position de la draft.

Une aubaine qui a permis de sélectionner l'intérieur de Florida, le français Joakim Noah.

Philadelphia 76ers Noah_250
Le Final Four's Most Outstanding Player portera donc les couleurs de Philly

Elu meilleur joueur du Final Four, qu'il a remporté de façon admirable avec son université de Florida, Noah est un joueur qui déborde d'énergie sur le parquet. Le fils du célèbre tennismen n'est pas le genre à tricher, et pour tout ce qu'il fait, il se donne à 200%. Intérieur qui aura besoin de prendre du muscle, le français est surtout réputé pour sa défense de gros niveau, son sens du contre, et son placement aux rebonds. Capable d'ammener des paniers, le staff espère le voir travailler son jeu offensif, afin qu'il deviennne une arme incontournable dans les années à venir pour les Sixers.

" Joakim est un compétiteur né " jubile Adrien. " C'est un joueur qui se donne beaucoup sur le parquet et je crois qu'il correspond à 200% aux qualités recherchés par nos fans. Nos spectateurs aiment ce type de joueur, à forte personnalités, qui n'a peur de rien. Je suis vraiment très heureux de pouvoir compter un tel élément dans le groupe. C'est un vrai pas vers la reconstruction que nous faisons avec ce choix. Il nous reste maintenant encore 2 first picks pour tenter de dénicher de nouveaux talents. Je pense qu'on devrait pouvoir apporter encore de bons éléments à l'équipe actuelle. Ensuite, viendra la FA, où nous aurons une carte à jouer là aussi. "
Revenir en haut Aller en bas
http://www.realsportfan.com/fantasyleague/
Adrien

Adrien


Nombre de messages : 47
Age : 44
Date d'inscription : 30/05/2007

Philadelphia 76ers Empty
MessageSujet: Re: Philadelphia 76ers   Philadelphia 76ers EmptyMer 30 Mai - 14:09

Philadelphia 76ers Headersixers8qt

Philadelphie voit jeune !

Alors que les fans des 76ers attendaient le pick 20 pour découvrir le nouveau rookie drafté par Philly, ces derniers pourront découvrir plus tôt que prévu le nouveau venu.

En effet, les dirigeants de Philadelphie et d'Indiana sont parvenus à un accord, qui envoit le pick 20 et le First de l'an prochain en échange du 12ème choix.

Un deal qui peut paraitre surprenant au vu du potentiel du pick 2011, mais qui s'explique bien selon le manager Adrien.

Philadelphia 76ers 433581961-_o
Richard Roby viendra muscler le jeu extérieur des 76ers

" Richard Roby est un joueur que j'ai beaucoup observé durant sa dernière saison NCAA " souligne Adrien. " Ce jeune homme a du talent pleins les mains. C'est un bon défenseur, capable d'apporter de bonnes choses en attaque. Et surtout, il possède un bon potentiel. Je tenais vraiment à le drafter et ce deal intervient donc pour me permettre de le faire. C'est vrai qu'on prend un risque compte tenu du potentiel de ce pick 2011, mais j'espère qu'il ne sera pas si bien placé que cela. Avec Noah, Roby, Sani, ou même Adams, nous avons maintenant 4 jeunes sur qui construire. On a encore un pick en fin de premier tour. On va essayer de faire un steal. Et enfin, nous aurons la free agency, où nous aurons des dollars à dépenser. Si l'on parvient à faire une bonne Free Agency, la saison qui arrive pourrait bien être plus excitante que celle que l'on vient de vivre. "
Revenir en haut Aller en bas
http://www.realsportfan.com/fantasyleague/
Adrien

Adrien


Nombre de messages : 47
Age : 44
Date d'inscription : 30/05/2007

Philadelphia 76ers Empty
MessageSujet: Re: Philadelphia 76ers   Philadelphia 76ers EmptyMer 30 Mai - 14:10

Philadelphia 76ers Headersixers8qt

Le trio est fin prêt !

La grande foire aux rookies continuent du côté de Philadelphie avec le 3ème et dernier choix de ce premier round. En 28ème position, les 76ers sélectionnent donc Reyshawn Terry, de l'université de North Carolina.

Philadelphia 76ers 1142221446
Reyshawn Terry viendra donc complèter la triplette de jeunes loups des 76ers !

Ailier grâcile, comparé à Stephen Jackson pour la qualité de son shoot, Terry devrait faire le bonheur des fans de Philly, qui ne manqueront d'observer comment se comportera ce trio d'avenir constitué de Noah, Roby et Terry.

" Reyshawn Terry est un choix logique. Bien que nous possèdions déjà Tahirou Sani, nous avons voulu prendre le meilleur joueur disponible. D'où la sélection de Reyshawn. C'est un ailier capable de tout faire sur le parquet. Il peut défendre, shooter, pénétrer pour marquer. Bref, il possède une polyvalence interessante, qui devrait nous rendre de gros services. "

Avec ce choix, les 76ers mettent donc fin à leur draft, eux qui ne possèdent pas de seconds rounds. Désormais, l'équipe présente donc un groupe résolument jeune, et capable d'emflammer un match. Reste à encadrer ces joueurs au moment de la free agency. Philly disposera alors d'une place conséquente sous le salary cap. L'occasion de tenter de renforcer l'équipe notamment sur les postes 1 et 5.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.realsportfan.com/fantasyleague/
Adrien

Adrien


Nombre de messages : 47
Age : 44
Date d'inscription : 30/05/2007

Philadelphia 76ers Empty
MessageSujet: Re: Philadelphia 76ers   Philadelphia 76ers EmptyMer 30 Mai - 14:10

Philadelphia 76ers Headersixers8qt

Un début de FA impeccable !

Un bonheur indescriptible s'est emparé des fans de Philly à l'annonce des deux premières signatures de la franchise des 76ers durant cette free agency. Il faut dire que les dirigeants n'ont pas fait les choses à moitié, puisqu'ils ont réussit à convaincre coup sur coup le futur Hall Of Famer Tim Duncan, ainsi que le PG prometteur, Devin Harris

Philadelphia 76ers Act_tim_duncan
Tim Duncan sera le nouveau leader de Philadelphie !

Première recrue de choix donc, Tim Duncan est tout simplement le gros coup réalisé par les 76ers cet été. Certes, l'ex intérieur des Spurs est désormais âgé de 34 ans, mais son basket lui reste l'un des plus efficaces de l'histoire. Ammené à jouer probablement pivot au sein de la formation des Sixers, Duncan devrait apporter une aide précieuse au débutant Joakim Noah, avec lequel il formera un duo d'intérieur de premier choix.

" Je suis vraiment heureux de pouvoir annoncer cette signature " s'enthousiasme Adrien. " Tim est le prototype même de personne et de joueur que tout club rêve d'avoir. Il sera notre leader aussi bien sur le parquet que dans les vestiaires. Il a déjà remporté des titres dans le passé, collectionner des récompenses individuelles et il sera un atout indescriptible pour notre franchise. Que dire si ce n'est qu'on ne pouvait rêver mieux. "

Philadelphia 76ers Act_devin_harris
Devin Harris, la deuxième grosse recrue des 76ers !

Autre arrivée, et non des moindres également, celle du meneur Devin Harris. Sans point guard véritable depuis le départ d'Alec Wootten pour les Knicks, Adrien vient donc de trouver son titulaire au poste 1 pour les prochaines saisons. Défenseur coriace, attaquant acharné et bourré d'énergie, Harris est également doté d'une vitesse de course impressionnante. Il devrait apporter du tonus dans un groupe résolument jeune.

" Il devrait se fondre idéalement dans ce groupe " souligne Adrien. " Nous avons pas mal de jeunes joueurs et le style de Devin devrait convenir à merveille à ses nouveaux coéquipiers. Il sort d'une saison très encourageante à Sacramento, où il a démontré de réelle qualité. On compte sur lui pour continuer sa progression. "

Au final, Philly présente donc un cinq majeur désormais équilibré. Dans la raquette Duncan et Noah formeront un tandem de feu pour Philly. Au niveau extérieur, Harris sera donc associé au rookie Richard Roby, et à l'ailier Tahirou Sani. A moins que Reyshaun Terry ou Hassan Adams ne gagne du temps de jeu à la faveur de la présaison. Ou alors, que d'autres FA soient signé, puisqu'il reste encore pas moins de 6.5 millions de dollars à dépenser pour rammener d'autres joueurs. D'autres bonnes surprises pour les fans en perspectives ???

Voici sinon ce qu'on pouvait lire aujourd'hui dans le NBALegend Tribune :

Citation :
Spectaculaire : Philly signe Duncan

Philadelphia 76ers Spurs_nugg_12_06_41

Autre transfert impressionnant, celui de Tim Duncan aux 76ers. Le meilleur ailier fort de l'histoire (toutes nos excuses à Karl Malone), vexé par l'attitude de Goofy, plus occupé à courtiser Allen Iverson qu'à s'occuper de son franchise player, a décidé de voir ailleurs. Et c'est Adrien qui a le sourire. Avec un contrat lucratif de plus de 32M$ courant sur deux ans, "Mister Fundamental" a décidé de finir probablement sa carrière en Pennsylvanie. Avec cet homme dans leurs rangs, les 76ers deviennent automatiquement une équipe prétendante au titre. De plus, Philadelphie met la main sur leur meneur de poche. Devin Harris, un joueur très rapide et intense, athlétique, un défenseur actif et un scoreur étonnant, a accepté de s'engager avec les 76ers pour les six années à venir pour une somme de plus de 47M$, plutôt que de prolonger à Sacramento. Un coup au moral des Kings. Chris devra probablement donner plus vite que prévu des responsabilités à Nate Robinson.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.realsportfan.com/fantasyleague/
Adrien

Adrien


Nombre de messages : 47
Age : 44
Date d'inscription : 30/05/2007

Philadelphia 76ers Empty
MessageSujet: Re: Philadelphia 76ers   Philadelphia 76ers EmptyMer 30 Mai - 14:10

Philadelphia 76ers Headersixers8qt

Bilan de la présaison

Comme chaque année à la même période, la présaison est l'occasion de tirer un premier bilan sur les forces en présence dans le roster de Philly pour la saison à venir. Cette intersaison étant marqué par de nombreux changements, plusieurs enseignements ont été tirés pour cette année.

Philadelphia 76ers Joakim%20noah
Joakim Noah a sortit une superbe prestation en début de présaison !

Au niveau collectif tout d'abord, Philadelphie termine avec un bilan de 14 victoires pour 10 défaites, en ayant aligné à une seule reprise le cinq majeur durant les 3 vagues. Des chiffres encourageant donc, qui démontre une certaine solidité dans le groupe de cette saison, notamment en ce qui concerne le banc.

" D'un point de vue général, je suis satisfait " souligne Adrien. " L'équipe a répondu présent et le collectif semble se mettre en place, même si tout n'est pas parfait. Il faut voir aussi que nous avons un groupe neuf, avec beaucoup de nouveaux joueurs qu'il convient d'intégrer. Et puis, il nous faut aussi trouver un meneur back-up digne de ce nom. Les tests de nos arrières de petite taille à ce poste ne m'ont pas franchement convaincu et je vais me pencher sur la recherche d'un point guard de bon niveau afin de faire souffler Devin Harris sans que le rendement ne s'en ressente..."

Philadelphia 76ers Act_shavlik_randolph
Julian Schader, la surprise de la présaison côté 76ers !

Au niveau individuel à présent, la bonne surprise est sans conteste venu de l'intérieur Julian Schader. Fraichement coupé par New Jersey puis signé immédiatement par Philadelphie, le jeune intérieur a prouvé depuis l'utilité de cette signature. Auteur de 19.5 points, 8.3 rebonds, et 1.2 blocks en 31 minutes de temps de jeu, Schader aura démontré un potentiel exceptionnel et aura clairement marqué des points auprès du gm de la franchise. Devrait avoir un gros temps de jeu soit en sortie de banc...

Pour le reste, Joakim Noah a effectué des débuts fracassants lors de la première vague. Aligné avec Tim Duncan, les deux hommes ont archi dominés les débats, au point de rendre des stats cumulés qui en font l'une des paires d'intérieurs les plus rentable de la league. A l'arrière, Devin Harris semble enclin a effectuer une saison du tonnerrre. Appliqué en défense, fiable en attaque, il a de surcroît particulièrement bien gérer le groupe dans son ensemble. Un vrai playmaker !
Toujours sur les lignes arrières, Richard Roby a prouvé qu'avec des responsabilités offensives, il pouvait être un scoreur de premier ordre. Timide avec le cinq majeur, il a cartonné par la suite avec le banc. Sera starter, mais pourrait finalement se voir confier des systèmes pour lui.

Pour le reste, Tahirou Sani a fait le métier. Le banc s'est lui montré convaincant, sans être fulgurant pour autant. Seul bémol, le poste de point guard back-up comme nous le disions plus haut. Problème sur lequel le gm se penche actuellement.

La saison va donc pouvoir débuter et les objectifs de Philly ne sont pas encore fixés. En effet, bien que convaincu de la qualité des hommes présent dans l'équipe, le staff ne sait pas exactement à quoi s'attendre avec cette équipe aussi imprévisible que mystérieuse. Les nombreux changements au sein du roster laissent en effet planer une part d'incertitude à laquelle les premiers matchs devraient répondre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.realsportfan.com/fantasyleague/
Adrien

Adrien


Nombre de messages : 47
Age : 44
Date d'inscription : 30/05/2007

Philadelphia 76ers Empty
MessageSujet: Re: Philadelphia 76ers   Philadelphia 76ers EmptyMer 30 Mai - 14:11

Philadelphia 76ers Headersixers8qt

Premier mois de compétition : 10-6

L'heure du premier bilan est arrivé ! Après une première vague marqué par l'absence de rotation et bouclée par 4 succès pour autant de défaites, les 76ers se sont bien repris par la suite, à la faveur d'une rotation mis en place pour l'occasion. Résultat des courses, un 6-2 des plus étincellants et qui ravis le staff de Philly, qui se prend à rêver d'une bonne saison en perspective. Actuellement 4ème de la conférence Est, Philadelphie se donne les moyens de briller !

Au niveau individuel, un joueur a particulièrement marqué les esprits !

Philadelphia 76ers A_noah_275
Joakim Noah s'empare du premier trophée de rookie du mois !

Philadelphia 76ers 453_player
Joakim Noah ~ PF ~ 6'11'' ~ 21 ans
Stats en saison : 20.1 points à 50%, 8.1 rebonds, 1.4 steals, 1.9 blocks en 32.9 minutes

Très performants sur ce premier mois de compétition, Joakim Noah s'empare tout simplement du premier trophée de rookie du mois. Formant avec Tim Duncan l'une des toutes meilleurs paires d'intérieur de la league, si ce n'est la meilleure, le français se distingue aussi bien en attaque qu'en défense. Contreur féroce, il apporte une panoplie offensive large et performante. De plus, l'énergie qu'il déploie à chaque match est communicative et ses coéquipiers s'inspirent d'ors et déjà de son peps durant les rencontres. Un atout majeur pour les 76ers cette saison !

" Il a très bien débuté la saison " se félicite Adrien. " Il n'a pas eût besoin d'un temps d'adaptation et il se montre performant immédiatement. L'équipe tire un grand bénéfice de sa présence et notre bon début n'est pas étranger à son niveau de forme. Avec Tim, ils font très mal à nos adversaires. Et en plus, Joakim apprend beaucoup de Timmy, ce qu'on recherchait également. Leur entente est bonne et pour le moment, tout se passe bien, donc on espère que cela continuera ainsi !"

Philadelphia 76ers A_lowry2_275
Kyle Lowry, l'invité de dernière minute !

Dans le reste de l'actualité du club, on retiendra la signature de Kyle Lowry. Fraichement coupé par Sacramento, l'ancien de Villanova rejoint donc les 76ers pour le minimum sur un an. Désireux de s'attacher les services d'un meneur back-up, les dirigeants ont donc jetté leur dévolu sur ce combo-guard réputé pour ses qualités de scoreur - défenseur. Gestionnaire moyen, il se voit donner une vrai chance de montrer ses qualités, mais aussi de progresser. Avec un temps de jeu de 11.5 minutes sur la dernière vague, il aura en tout cas répondu présent en assurant un beau rendement comme en atteste ses 3.9 points, 2.0 rebonds, 3.1 passes et 0.8 interceptions. Très convaincant au vu du temps passé sur le parquet !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.realsportfan.com/fantasyleague/
Adrien

Adrien


Nombre de messages : 47
Age : 44
Date d'inscription : 30/05/2007

Philadelphia 76ers Empty
MessageSujet: Re: Philadelphia 76ers   Philadelphia 76ers EmptyMer 30 Mai - 14:23

Philadelphia 76ers Headersixers8qt

All Star Break : 19-22

La pause All Star arrive à point nommer pour faire un deuxième bilan de la saison régulière des 76ers !

Après une entame de bon niveau, Philly a connu de nombreux déboires, matérialisés par une chute au classement général. Actuellement 10ème de la conférence, les Sixers possèdent encore toute leur chance de qualification pour les playoffs, mais il faudra pour cela retrouver la qualité de jeu proposé lors des premiers matchs.

Principal raison de ce coup de moins bien, la blessure de Devin Harris, le meneur titulaire, qui aura pesé très lourd, comme le confirmer le manager de l'équipe.

" On savait qu'on avait une faiblesse au niveau du poste de meneur back-up " souligne Adrien. " Depuis le début de saison, je m'étais mis à la recherche d'un PG back-up capable de faire souffler Devin. J'ai eût des contacts avec certains managers, mais ça n'a pas donné suite. Au final, on a décidé de signer Kyle Lowry lorsque celui-ci a été libéré par Sacramento, mais ça n'offrait aucune garantie en cas de blessure sérieuse. Et bien enteudu, quelques heures après l'annonce de l'arrivée de Kyle, Devin se blessait pour 3 vagues. On a donc essayé de courber le dos sans lui, mais très clairement, nous n'avons pas un joueur capable de remplacer Harris sans que le rendement de l'équipe s'en ressente. "

De retour aux affaires en toute fin de dernière vague, le meneur de Philly devra donc rassurer ses coéquipiers, car pour certains, le doute a commencé à s'installer.

Au niveau individuel, un joueur semble avoir franchi un pallier cette année :

Philadelphia 76ers A29739
Tahirou Sani ~ SF ~ 6'8'' ~ 20 ans
Stats en saison : 15.7 points à 46.3%, 5.4 rebonds, 2.8 passes, 1.3 steals en 32.5 minutes

Drafté en 14ème position l'an passé, Tahirou Sani semble montré des signes encourageants de progrès depuis le début de cette saison. Très présent en attaque en relais du duo intérieur Duncan - Noah, il apporte également de bonnes garanties en défense, où ses qualités athlétiques lui permettent bien souvent de prendre la mesure de son adversaires. Agé de 20 ans, sa marge de progression semble bonne comme en atteste son excellente progression à 3 points, où il devient une vrai arme pour l'équipe. Une bonne pioche qui ravit les dirigeants !

Au niveau du All Star à présent, Joakim Noah participera donc au Rookie Game, où il jouera remplaçant de Nick Fazekas. Il sera opposé à une équipe des Sophomores qui comptera dans ses rangs Tahirou Sani justement, qui sera back-up à l'aile. Enfin, Tim Duncan défendra les couleurs de la conférence Est au match All Star, lui qui avait été élu MVP de la précédente édition.

Le Week-end devrait donc permettre à certains 76ers de décompresser avant d'entamer le rush final dont on espère qu'il sera victorieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.realsportfan.com/fantasyleague/
Adrien

Adrien


Nombre de messages : 47
Age : 44
Date d'inscription : 30/05/2007

Philadelphia 76ers Empty
MessageSujet: Re: Philadelphia 76ers   Philadelphia 76ers EmptyDim 10 Juin - 4:14

Philadelphia 76ers Headersixers8qt

Bilan de fin de saison

La saison régulière s'est achevée et l'heure est donc venue de tirer un bilan de cet exercice qui aura vu les 76ers retrouver le chemin du succès.

Philadelphia 76ers Tim%20Duncan
Tim Duncan aura endosser le costume du patron !

Au niveau collectif, Philly termine à la 7ème place de la conférence Est avec un record de 42 victoires pour 40 défaites. Un bilan satisfaisant si l'on tient compte du fait que la blessure de Devin Harris a fortement handicaper l'équipe en milieu de saison. Un chiffre d'autant plus encourageant au vu du précédent exercice bouclé par 26 succès pour 56 revers.

" Nous avons bien progressé cette saison " dira Adrien avec un sourire non dissimulé. " Le collectif s'est mis en place plutôt rapidement et derrière, les résultats se sont enchainés. Notre intersaison a été particulièrement réussis avec les arrivées de Tim Duncan, Devin Harris, Richard Roby, Joakim Noah ou Julian Schader. Je crois d'ailleurs pouvoir dire que c'est certainement notre meilleur été depuis que je suis aux commandes de ce club. Nous avons déjà par le passé réalisés de meilleur bilan, mais très honnêtement, les nouveaux joueurs devraient propulser Philly au devant de la scène pour plusieurs saisons si l'on parvient à bien remplacer Tim à terme."

D'un point de vue individuel maintenant, Tim Duncan aura été le leader attendu de cette escouade. Auteur de 22.5 points, 11.9 rebonds, 3.7 passes et 2.2 blocks, il s'est une nouvelle fois affirmé comme l'un des tous meilleurs intérieurs de la league. Doté d'une expérience incroyable, il a permis à Joakim Noah de vivre une saison rookie en douceur, sans être trop exposé. Le français a d'ailleurs longtemps bataillé pour le titre de ROY avant de finalement échoué pour quelques voix. Toutefois, avec 18.5 points, 9.1 rebonds, 1.1 interceptions et 1.8 blocks, son avenir s'annonce paticulièrement doré. Au niveau extérieurs, Tahirou Sani aura sût etre un lieutenant très efficace. Appliqué, sans véritable déchet dans son jeu, l'ailier français termine l'exercice avec 15 points à son compteur. Il est suivi de près par Devin Harris, l'autre grosse recrue de la précédente FA. Signé avec un jolis contrat à la clé, ce dernier a confirmé le bien que le staff pensait de lui en allignant les moyennes de 14.0 points, 4.0 rebonds, 7.8 passes et 1.4 interceptions, le tout sans responsabilitées offensives. Enfin, Richard Roby aura lui apporté une superbe aide défensive. Précieux en attaque comme en atteste sa présaison à plus de 18 points, il se sera sacrifié au profit du collectif.

Pour le reste, le banc aura sût répondre présent avec Julian Schader, Reyshaun Terry, Hassan Adams ou Kyle Lowry.

Les playoffs peuvent donc débuter à présent avec au premier tour un sérieux client, puisque les 76ers affronteront les Pacers. 2ème de la conférence Est et possèdant un groupe ultra solide, Indiana a toutefois chutté à 3 reprises sur les 4 rencontres de saison régulière. Une donne qui ne compte pas cependant pour le gm de Philly.

" Je l'ai dit à mes joueurs, mais je vais le répêter ici, les compteurs sont maintenant remis à zéro. La saison régulière est une chose, les playoffs en sont une autre. C'est un autre championnat qui commence désormais et les vérités d'hier ne seront pas forcément celles de demain. Là où je veux en venir, c'est que le groupe d'Indiana regorge de talent et avec l'intensité qui va aller en augmentant, nous devrons répondre aux défis proposés. Mes joueurs doivent donc rester concentrés au maximum et prendre les matchs les uns après les autres. Ce d'autant plus que comme je le disais, Indy regorge de talent et le manager n'est pas le premier venu. Buck est capable d'utiliser au mieux les qualités de son groupe. Ce sera donc un duel sur le terrain, mais aussi en coulisses, car tout comme lui, rien ne me ferait plus plaisir qu'une victoire contre sa franchise."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.realsportfan.com/fantasyleague/
Contenu sponsorisé





Philadelphia 76ers Empty
MessageSujet: Re: Philadelphia 76ers   Philadelphia 76ers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Philadelphia 76ers
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NBA LEGEND :: Diary-
Sauter vers: