Bilan de mi-saison
Arrivé à la trève du AllStar Break, les Blazers pointent à la première place de la Pacific Division et en deuxième position de la Conférence avec un bilan chiffré de 27 victoires pour 15 défaites.
Le premier constat est de dire que les habitudes changent dans l'Oregon ce qui n'est pas pour dépaire aux fans. En effet, habitué à des débuts de saison perilleux la franchise cette année n'a pas attendue fort longtemps avant de s'affirmer et de confirmer son statut de challenger cette saison.
Tres solide des deux cotés du terrain, les Blazers semblent avoir reellement franchit un pallier en solidifiant les bases collectives du groupe et en intégrant au mieux les noveaux éléments.
Au niveau individuel maintenant, on constate toujours qu'une des principales force de frappe de la franchise se situe à l'interieur. En effet, avec un trio Trayor / Gray / May, les hommes de Davride causent de nombreux problèmes aux raquettes adverses.
Le veteran Paul Pierce est quand à lui une fois de plus le leader du groupe en affichant de solides statistiques et jouant le pilier du dispositif des Blazers. Carney compense magnifiquement la perte de Jr.Smith à l'intersaison en affichant un profil fiable et de bonnes dispositions à l'exterieur. Pour finir, Jameer Nelson retrouve avec joie cette saison le cinq majeur en livrant de magnifiques performances comme à son habitude.
La bonne suprise se nomme Folarin Campbell drafté en 10ème position cette année et qui est deja un bench indispensable de par sa production offensive. Son adaptation s'est fait de maniere tres rapide et son apport confirme qu'il est deja certainement pret a occuper un spot de titulaire.
L'equipe ne doit maintenant pas se relacher et eviter tout exces de confiance en seconde partie de saison. L'objectif est pus que jamais le titre cette année et l'equipe en a les moyens !!!